Chapitre 1

Il était tard mais je ne suis pas fatigué. Ça faisait une semaine que la bataille de Loamnore était finie et que la paix était revenue chez les nains, je devrais m’en réjouir mais pourtant à chaque fois que je ferme les yeux je la revoie me dire :

-Nous avons gagné Tam, c’est fini, pour toi et tes petits amis, nous sommes toujours là. Elle désigne les quelques nains qui était encore de son cotés. Rejoins-nous ou tu verras mourir tes amis un par un.

C’était les dernières paroles de Lady Gisela avant de disparaitre je ne sais où.

Et je n’arrivais pas à me les sortir de la tête.

-          Tu ne dors pas ?

Lueur. Une insomniaque cette fille.

Je grommèle.

-          Qu’est-ce qu’il y a ?

Elle est vraiment curieuse ! Mais elle était sympa et elle en savait beaucoup sur les Invisibles alors autant la gardée de son côté.

-          Ça fait une semaine que je ne t’ai pas vu fermai l’œil de la nuit, il y a bien quelque chose !

Elle vient s’assoir sur mon lit.

-          C’est Keefe ?

Ça non ! Ça faisait une semaine qu’il était dans le coma à cause de moi mais j’avais beau avoir eu des regrets sur le moment, maintenant c’est le paradis ! Plus de blague, de « Sokeefe » …

-          Tu peux me parler tu sais ?

Je me redresse pour m’assoir à coté d’elle

-          Je sais…

-          Mais ?

Je soupire. Elle n’était pas prête à lâcher l’affaire !

-          C’est jusque…

-          Oui ?

-          Rien

A son tour de soupirer.

-          Je sais qu’on se connais depuis un mois mais… J’espérais que tu me faisais confiance…

Je secoue la tête.

-          Je te fais confiance, mais pas toi apparemment vu que tu gardes ta capuche !!

Zut. Je ne voulais pas être aussi direct… Mais il faut bien le dire à un moment, moi je veux sa confiance, qu’elle me montre enfin qui elle est…

Elle secoue la tête.

-          Tu sais très bien que je ne peux pas !

-          SI ! tu peux !

-          Tam… Ce n’est pas le moment, on parlait de toi !

-           Ne change pas de sujet Lueur !

-          C’EST TOI QUI CHANGE DE SUJET !!! cria-t-elle

C’est partie tellement fort que je ne sais pas comment réagir. Après tout je ne voulais pas qu’elle s’énerve et puis tôt ou tard je devrais bien lui dire alors…

-          C’est juste que… Lady Gisela me hante… je ne sais pas quoi faire… Vous aller tous souffrir à cause de moi…

Ça fait du bien quand ça part. Je me mis le visage dans les mains pour pas quelle voie la larme qui coulait sur ma joue. Mais quel débile de réagir comme ça ! Ça ne me ressemblait pas !

Lueur me prit la main coupant court à mes réflexions. Je frémis, sa main était tellement douce…

-          Tam, regarde-moi. Elle attend que je tourne la tête avant de poursuivre, Lady Gisela te manipule, elle sait le poids que la culpabilité à sur nous. Elle a besoin d’un ténébreux puissant, elle ferra tout pour que tu retournes dans leur rang.  Ne la laisse pas te manipuler.

-          Alors tu es vraiment plus des leurs ?

-          Oui Tam, maintenant je suis avec toi et je ne laisserais personne te faire du mal, surtout pas elle.

Et elle me prend dans ses bras. Je pose ma tête sur son manteau froid et lui rend son étreinte, c’est la première fois que nous sommes aussi proche, à la fois physiquement et mentalement.

Nous restons quelques minutes comme ça jusqu’à un petit toussotement nous sépare.

C’était Tiergan, il avait dû l’entendre crier tout à l’heure

-          Je pense qu’il est temps de vous coucher !

Lueur partie vite s’assoir sur le matelas que Tiergan  lui avait installé. Il faisait sombre et sa capuche cachait son visage mais j’aurais juré voir ses joues rouges pivoines, il fallait dire que les miennes devaient être pareil.

-          Bonne nuit dit finalementTiergan, et essayer de dormir !

Chapitre 2

- Bien dormi ? me demanda Linh le lendemain

Non, je n’avais pratiquement pas dormi de la nuit comme d’habitude, mais il fallait mieux ne pas inquiéter ma sœur.

J’allais répondre oui quand Tiergan  arriva dans la chambre et répondit avant moi :

-          Figure toi Linh que ton frère à passer la nuit à bavarder avec Lueur, alors je ne pense pas qu’il a dormit. Disons que Tam et Lueur sont très proche…

-          C’EST FAUX !!! m’écriais-je en foudroyant le rapporteur du regard.

Lueur regardait la scène sans rien dire.

-          Taaam… on peut parler ?

Bien sûr, il fallait que ma sœur s’en mêle !

Elle m’emmena vers la cuisine ou elle s’arrête et croise les bras. Elle attend des explications.

-          Il n’y a rien entre elle et moi ! m’exclamais-je si fort qu’on avait dû m’entendre dans toute la maison.

-          T’es sérieux là ? ne me dit pas que ne t’as pas vu la façon dont elle te regarde ?

Je ne peux pas empêcher d’espérer que ça soit vrai... Pas que je l'aime même si elle était plutôt gentille... mais depuis hier il y avait un truc entre nous que je ne sais pas expliquer...