FANDOM

Chapitre 1 : Le secret oubliéModifier

Oralie ouvrit sa cache, en prononçant "le mot de passe". À peine eût-elle fini de le prononcer que les souvenirs affluèrent dans la tête de celle-ci. Sophie, qui avait passé les barrières mentales de sa mère biologique, avec sa permission, suivait elle aussi la scène. Au début elle était flou puis elle s'éclaircit peu à peu, au fil du temps. Elles purent alors distinguer différentes silhouettes : les membres du Conseil. Le conseillé Emery pris la parole :

– Hier soir, le conseiller Kenric a surpris une conversation entre deux personnes drapées de noir. Elles parlaient de la Lune Stellaire !!

En entendant le nom "Kenric", des larmes coulèrent sur le visage d'Oralie. Kenric était mort lors de l'incendie du Grand Brasier. Sophie lui pressa la main et elles continuèrent de regarder la scène...

Emery repris :

– Kenric a entendu que la Lune Stellaire se produisait tous les dix ans, et qu'il était possible d'avoir de nouveaux pouvoirs grâce aux éléments. Celui qui a inculpé un nouveau pouvoir grâce aux éléments, un mois avant la Lune Stellaire, pourra contrôler la personne pendant la durée de la Lune Stellaire !

En entendant cela, Sophie devint pâle comme un linge et s'évanouit !

Chapitre 2 : Explications Modifier

Sophie se réveilla dans sa chambre, à Havenfield. En se tournant, elle aperçue Fitz, assis sur son lit.                   Il s'exclama :

- Tu es enfin réveillé ! Ça fait deux jours que tu étais inconsciente…

– COMMENT, s'écria-t-elle. Deux jours !

- Oui, répondit son ami, on s'inquiétait, surtout que ton esprit était dépourvu de pensées ! On te croyait comme Alvar...

Son regard embrumé de larmes n'échappa pas à Sophie.

– Où m'avez-vous trouvé ? le questionna Sophie.

– Devant le panacier, tu étais inconsciente, seule et glacée ! J'ai prévenu Elwin et voilà..                                 Mais, que s'est-il passé ?

Sophie se remémora les événements : la révélation, Keefe... et se mit à sangloter.

Fitz la pris doucement dans ses bras, et la laissa pleurer sur son épaule. Quand elle se calma, elle dit :

– Désolé, je n'aurais pas dû…

Fitz la coupa et lui dit calmement :

– C'est normal de pleurer, ça arrive à tout le monde, même à la grande et magnifique Sophie Foster !

Sophie rougis et plongea son regard dans ses magnifiques yeux bleus verts. Cela durera quelques instants avant que Fitz lui demande :

– Tu veux bien m'expliquer ce qu'il s'est passé ?

Sophie accepta et lui avoua tout : sa mère biologique, la cache, le secret oublié, le plan de Lady Gisela, le rapport avec leur ami...

Si Fitz, lui aussi eu un choc, il ne laissa rien paraître et dit simplement :

- Nous parlerons, si tu veux bien de ta mère biologique plus tard, dans l'immédiat, allons voir Keefe ! 

Chapitre 3 : Incendie à FoxfireModifier

Quand ils entrèrent à Foxfire, ça sentait le brûler. On était samedi, le jour où il n'y avait pas cours. Les couloirs était désert et Elwin était parti faire un saut à Everglen. Dès que ils entrèrent dans l'infirmerie, Fitz se raidit et se mit à invoquer le Grand Brasier puis lança des boules de feu. Ils se retrouvèrent encerclés, Sophie ne su quoi faire, lévita et se téléporta à Havenfield.

– Elwin, Elwin, s'écria-t-elle. Il y a le Grand Brasier à Foxfire !

– Comment ! s'écria-t-il.

– Oui, je t'expliquerai plus tard appelle du renfort !

- D'accord, je te rejoins après !

Cinq minutes plus tard, quelques conseillers et tous les mentors aidèrent à éteindre l'incendie. Heureusement, il restait encore des réserves de Fryssen. Une fois le feu éteint, Sophie se tourna vers Fitz, il était comme hypnotisé. Tout à coup Keefe bougea et se réveilla en même tant que Fitz. Fitz tituba et demanda :

– Que s'est-il passé ?

– Tu étais hypnotisé, tu as invoqué le Grand Brasier puis tu m'as attaqué avec des boules de feu, répondit Sophie.

– COMMENT ! Je t'ai attaqué ! s'écria Fitz.

– Oui, mais tu étais hypnotisé !

- Par qui ? demanda Bronte.

– Il n'était pas conscient de ce qu'il faisait… répondit Sophie. C'est Keefe !

Chapitre 4 : Nouveau pouvoir Modifier

– C'est donc ça mon nouveau pouvoir… Je suis bien hypnotiseur ? demanda t-il en s'adressant à Sophie.

Celle-ci pâlit.

– Foster, je détecte un changement d'humeur qu'est-ce que tu me caches ?

– Dis lui, lui conseilla Fitz.

– Keefe, c'est terrible, commença Sophie.

– C'est à propos de ma mère et de mon nouveau pouvoir ?

– Oui, mais c'est pire que ce que tu imagines.

– Mademoiselle Foster expliquez nous, ordonna le conseiller Emery.

– Lady Gisela a inculpé un nouveau pouvoir à Keefe, contre son gré, grâce aux éléments. Elle lui a inculpé ce pouvoir un mois avant la Lune Stellaire, elle a lieu tous les dix ans. Elle peut donc le contrôler MAIS Keefe peut apprendre à lui fermer son esprit et donc empêcher qu'elle le contrôle, SAUF pendant la Lune Stellaire. Sa mère pourra le contrôler totalement. Son nouveau pouvoir est Hypnokinésiste. Il peut contrôler les personnes, et les obliger à invoquer le Grand Brasier et lancer des boules de feu. C’est un mélange entre Pyrokinésiste et Hypnotiseur.

– Quand a lieu la Lune Stellaire cette année ? demanda le conseiller Bronte.

– Elle a lieu dans trois semaines, répondit Sophie.

– Monsieur Sencen, vous êtes maintenant dangereux pour notre communauté, accusa la conseillère Alina.

– Non, il peut apprendre à contrôler son nouveau pouvoir grâce à Grady et Marella, rétorqua Sophie. Vous ne pouvez pas refuser ! 

- Nous en discuterons, dit simplement Alina.

- Depuis quand sait tu cela, demanda Keefe.

- Depuis environ trois jours.

- Et tu ne me l'a même pas dit !! Comment a tu pu me faire ça, le dire aux conseillers avant de m'en parler !!

- Ne lui parle pas comme ça ! intervint Fitz.

- Tiens, maintenant les Fitzphie se sont remis ensemble, se moqua rageusement leur ami.

- Mais non, écoute moi... dit Sophie, aux bord des larmes.

- Elle ne pouvait pas te le dire car elle étais dans une sorte de coma, pendant 2 jours !!

Keefe rougit et dit honteusement :

- Pardon Foster, je ne savais pas...

- Excusez-moi, mais qui vous as renseignée sur la Lune Stellaire ? interrogea la conseillère Zarina.

Sophie hésita avant de dire :

- C'est la Conseillère Oralie, elle ne l'a fait que par pure nécessité !!

- C'est une honte, elle a violé le serment !! s'écria Alina.

Tous les conseillers se mirent à parler en même temps : c'est inadmissible, c'est compréhensible elle aidée le Colibri, arrêtez de la défendre c'est une adulte, elle avait ses raisons...

- STOPPPP !! hurla Sophie, pour être entendue.

Tous les regards se tournèrent alors vers elle. 

– Vous pourriez peut-être écouter les arguments de la conseillère Oralie, proposa t-elle.

– Mademoiselle Foster a raison, intervint la conseillère Zarina. Pourquoi nous crier dessus pour décider si elle a ou non commis une faute alors qu'ont peut entendre ses arguments pour nous décider ! 

– Mais d'ailleurs où est Oralie ? dit Alden.

– Mais oui, Fitz m'a dit qu'il m'avait trouvé seule, sous le panacier, mais Oralie aurait du être avec moi !! Il lui est arrivé quelque chose !

– Réfléchissons, allons voir si elle n'est pas chez elle, dit sagement Alden.

Quelques minutes plus tard, tout le monde était devant chez elle. Ils entrèrent et firent le tour de la maison, sans la trouver, quand soudain Sophie trouva un mot. Elle le lis à haute voix :

"Nous avons kidnappé la conseillère Oralie, si vous voulez la retrouver il va falloir obéir à nos ordres. Nous vous les communiquerons à Havenfield, comme la dernière fois. Signez les invisibles !"

Chapitre 5 : Décision Modifier

– COMMENT ont-ils osé ! Enlever une conseillère !

- Je pense que c’est surtout pour avoir des informations sur le Cygne Noir et sur ce que l’on sait à propos de la Lune Stellaire, expliqua Sophie.

– Il faut prévenir toute l’organisation, s’exclama Fitz.

– Je m’en occupe.

Sophie transmis un message par télépathie à Monsieur Forkle.

Une minute après, le Cygne Noir au complet plus leurs amis apparurent. Fitz leur expliqua la situation.

– Normalement, elle sait comment garder des secrets dans son esprit, tous les conseillés apprennent cette technique, expliqua Bronte.

– D’accord, on a déjà cela de réglé.

– Je dit qu’il faut attendre les instructions des Invisibles.

- PARDON !!! Vous voulez laisser Oralie aux mains de ces psychopathes ! Ma parole, vous êtes cinglés !! s’écria Alina.

– Non, je suis réaliste ! rectifia le chef de l’organisation.

– Je crois comprendre ce qu’il dit ! 

– Mais oui Bronte ! Bien sure ! dit Alina en levant les yeux au ciel.

– Si ! Écouter : les Invisibles ne ferait pas de mal à une conseillère. Il faut mieux attendre leurs instructions et se concentrer sur Keefe et son nouveau pouvoir, dit Biana.

– NON ! les coupa Emery. C’est de la pure folie ! Ils pourraient la torturer !

– Oh tait toi ! 

- MONSIEUR DIZZNE COMMENT OSEZ VOUS !!

– De toute façon les Invisibles ne lui ferait pas de mal car ils savent que ça déclencherai une guerre, rétorqua Fitz.

Et le débat repris de plus belle.

Sophie se perdit dans ses pensées :

"Je m'en voudrais terriblement si il lui arrivait quelque chose… Certes je n'ai pas été très agréable avec elle mais elle reste ma mère biologique ! Mais comment on la localiserait ? Et si on arrive à la retrouver, qu'est-ce qu'on ferait ? Les Invisibles ont toujours un coup d'avance sur nous ! Et si… On demandait à Lueur de nous aider, certes elle ne nous fait toujours pas confiance mais…"

– Sophie, Sophie houhouuu Sophie !!

Elle reprit ses esprits et dit :

– Pardon, je réfléchissais…

– Mademoiselle Foster, nous avons pris notre décision ! Nous avons décidé d'attendre le message des Invisibles, comme ça vous pourrez vous préparez, aider Keefe à contrôler son nouveau pouvoir, élaborer une stratégie pour le jour de la Lune Stellaire et étudier pour Foxfire !

Une fois que le Conseil fut parti, Forkle prit la parole : 

– Demain, Fitz et Sophie vous ferrez des exercices de confiance avec Tiergan, Keefe s'entraînera avec Grady et Marella. Les autres comme d'habitude. Dans l'après-midi, vous aurez une séance avec vos gardes du corps. Vous aurez une journée bien chargée !!

- Oui, c'est sure, acquiesça Sophie.

Chapitre 6 : Le cours de télépathie Modifier

Le lendemain, Sophie et Fitz se retrouvèrent pour le cours de télépathie. Ils se dirent quelques secrets anodins quand soudain Tiergan s'exclama :

– Ça ne va pas ! Vous n'ouvrez pas totalement votre esprit l'un à l'autre. Fitz, tu caches quelque chose à Sophie !! Il faut que tu lui dise, c'est très important pour votre connexion d'apparentés.

– Vas-y, ne t'inquiète pas, dit Sophie.

Sophie, transmit Fitz. Je t'aime, je n'aurais jamais dû te quitter pour ça. Je m'en fiche que tu ne sois pas assortie. Je t'aime et tu me manques beaucoup. À chaque fois que je te vois je m'en veux énormément, je suis vraiment désolé ! Je n'aurais jamais du te quitter, t'abandonner. J'ai envie que ça redevienne comme avant entre nous. Me pardonnes-tu ?

– Fitz, tu m'as fait beaucoup de mal. Comment veux-tu que je te pardonnes d'un coup, comme ça ! Tu m'as blessé !

 – Je t'en prie, pardonne-moi ! Laisse-moi une seconde chance, s'il te plaît. Plus jamais je ne laisserai passer mon honneur avant mes sentiments, je te le promets !!

– Désolé mais tu n'as plus aucune chance ! Tu ne te rends pas compte que j'ai énormément souffert de ta trahison. Et toi, tu veux que je te pardonnes comme si il ne s'était rien passé ! Non, je ne peux pas ! Même si une toute petite partie au fond de moi, t'aimera toujours...pensa t-elle.

- Sophie, s'il te plaît, ATTEND !! Ne pars pas ! s'écria t-il.

Sophie prit son cristal de saut et le brandit à la lumière.

- Sophie....REVIENS, dit Fitz en larmes.

Elle disparue. Tiergan secoua la tête.

- Il fait que vous régliez vos problèmes car ça détruit petit à petit votre connexion !

Fitz resta désemparé, quelques minutes, puis sauta à son tour.

Chapitre 7 : Chacun de leur côté Modifier

Sophie apparut aux Rives du Réconfort. Elle frappa et Lord Cassius lui ouvrit.

– Mademoiselle Foster…

– Foster, c'est toi !?

– Keefe !

– Viens, on va ailleurs, sinon mon imbécile de père va écouter notre conversation !

Quand ils furent seul, Sophie demanda :

– Comment s'est passé ton entraînement ? Grady ne t'a pas tué, plaisanta t-elle.

– Il a faillit, blagua son ami. Non, en vrai ça s'est super bien passé. Je commence à comprendre mon nouveau pouvoir ! 

– Super… dit-elle sans enthousiasme.

– Foster, qu'est-ce qui ne va pas ?

– Rien, rien, tout va super bien…

– Je sais que ça ne va pas. Ça ne s'est pas bien passé avec Fitz ?

Au même moment :

Fitz apparu devant le portail d'Everglen.

– Bah, tu es déjà rentré !?

– Oui.…

– Qu'est-ce qu'il s'est passé frérot ?

Fitz lui expliqua en détail ce qu'il s'était passé.

– Écoute, je la comprends, ça la beaucoup blessée ! Tu vas devoir faire plus que t'excuser pour avoir une chance de récupérer Sophie.

– Oui, je me battrai pour elle, c'est la seule personne que j'aime le plus au monde !

Du côté de Sophie :

Elle lui expliqua ce qu'il s'était passé.

– Tu n'as rien à te reprocher Foster !

– Mais… si Fitz et moi on n'est plus apparentés, on aura moins de chance par rapport aux Invisibles donc ils auront le dessus sur nous, on ne pourra plus localiser Oralie, ta mère pourrait t'attaquer plus facilement et…

– STOP, calme toi d'accord ! Je pense qu'il faudrait que tu te reposes un peu, tu penses à beaucoup trop de choses en même temps.

– Mais…

– Chut !

Il lui envoya une brise bleu et Sophie se calma. Il la prit dans ses bras et la berça. Sophie s'endormit, la tête sur son épaule.

- Je t'aime Foster, mais si tu es plus heureuse avec Fitz, je respecterai ta décision. Je ne souhaite que ton bonheur ! murmura t-il.

A suivre...

J'espère que cette suite vous as plus !! Je m'excuse d'avoir posté plus tard que prévue mais pendant 2 jours ça beugait tout le temps, j'enregistrais et tout s'effaçait... Je posterai la suite dans environ 1 semaine !! Et n'oubliez pas, j'ai dit que cette fanfic serait à 99% Sofitz il y a donc 1% de chance qu'elle devienne Sokeefe, ce n'est pas impossible 😉 bisous !! PS : n'hésitez pas à corriger si vous voyez des fautes d'orthographe :)