FANDOM

Cette page regroupe une ou plusieurs théorie(s) imaginée(s) par des fans de la saga. Il est prouvé dans les livres que toutes ou la plupart sont erronnées

Si vous avez d'autres hypothèses n'hésitez pas à les marquer ou à les dire dans les commentaires  !

Elles concernent la décision de Tam de rejoindre Les Invisibles pour sauver les alicornes mais également pour protéger sa sœur, Linh, suite à la menace de Lady Gisela.

Situation                                            
Tam
Modifier

Étant donné que Tam est maintenant chez Les Invisibles, parce qu'il s'est "échangé" contre l'antidote de la soporidine pour sauver les alicornes, il va peut-être adhérer à la "cause" de Fintan et des Invisibles. La dernière phrase du synopsis du tome 8 ne l'a que confirmé : "plus ils se battent, plus la ligne entre amis et ennemis devient floue ." 

Proposition 1Modifier

Les Invisibles vont tenter de le persuader d’adhérer à leur cause (et peut-être qu'ils vont essayer aussi de faire adhérer Linh.)

Proposition 2 Modifier

Vu que Gethen est un télépathe et effaceur très puissant, dont les recherches semblent avoir dépassé celles de Forkle. Les plans des Invisibles prévoient peut-être non pas de faire adhérer Tam à la cause en le convainquant, mais en manipulant sa mémoire. Cette explication là pourrait soulever d'autres questions : et si cette méthode avait déjà été utilisée sur d'autres ? Alvar par exemple ? Et si Keefe avait lui aussi subi des modifications de sa mémoire lors de son séjour en infiltration ?

Proposition 3Modifier

Les Invisibles auraient proposés à Tam quelque chose en échange de ses services.

Proposition 4Modifier

Tam n'aime pas les secrets du Cygne Noir et, pendant son séjour chez les Invisibles, il s'est mis à préférer leur plan.

Proposition 5 Modifier

L'hydrombre aurait eu une influence néfaste sur lui, allant jusqu'à lui détraquer le cerveau (voir proposition 2.)

Proposition 6Modifier

Nous savons désormais que Tam est de retour chez le Cygne Noir et qu'il est devenu ami avec Lueur. Et si cette dernière n'était pas en réalité son amie, mais une espionne ? Tam se serait peut-être fait manipuler, ce qui expliquerait pour quelles raisons Lady Gisela les laissent fuir aussi simplement.

Proposition 7Modifier

Les carnets d'ombre, lui on peut être montré la puissance, et il en est devenu avide.

Théorie établie par SophieLaTélépathe et DexDiznee