Wiki Parodies et Fanfictions
Advertisement

Les explications de la fanfiction suivront dans la prochaine partie, c'est un peu embrouillé, mais vous comprendrez plus tard !

Sophitz pour toujours ( et le secret oublié ), partie 1, chapitre 1

– Très bien, commençons donc sans plus tarder, dit Oralie d'une vois tramblante.

La sérénité de Sophie était mise à rude épreuve, car elle s'apprêtait quand même à révéler un Secret Oublié ! Et elle était tellement fâchée contre Oralie d'avoir garder ce secret si longtemps ! Si elle le lui avait révéler plus tôt, elle aurait peut être eu une liste de prétendants dans les prochains mois !

Oralie interrompit ses pensées sombres en prononçant le code et la cache s'ouvrit. Dedans, on y voyait ceci :

Une salle blanche, et un prisonnier à l'intérieur, et pas importe lequel; Fallon Vacker. Il portait un long manteau noir, avec brodé sur la manche un oeil blanc dans un cercle, signe des Invisibles.

Impossible ! Dans la tête de Sophie, c'était l'apocalypse. Elle avait vu l'Ancien assez de fois pour se dire qu'il n'était pas mauvais, juste maussade. Elle continua de regarder le secret pour comprendre.

La Conseillère Oralie avançait dans la salle, accompagnée de Kenric. Ce dernier prit alors la parole:

–Fallon, vous êtes accusé de traitrise , pour cause, un pacte avec une organisation meurtière donc le Conseil ignorait l'existence jusqu'à là. Pourquoi, en tant qu'Ancien, avoir fait pareille erreure ?

Le visage de Fallon se crispa, mais il répondit finalement:

–Aucune traitrise n'a été faite. Je suis entrée dans leurs rangs uniquement parce que le Cygne Noir me l'a demander. Je suis une traître parmis leurs rangs.

–Une? releva la Conseillère Oralie.

–Oui, une, je ne suis pas Fallon Vacker, je l'ai tué…Je suis Jolie Ruewen, j'ai survécu. Et je ne pense pas que m'emmener à Exil est une solution viable, parce que je vous ai débarrassé d'un vrai meurtre, Fallon avait réellement rejoins les Invisibles.

Jolie ! Sophie devina, même avec la panique, que Jolie avait survécu mais en passant sur le corps de Fallon dans une de ses missions du Cygne Noir, et en prenant son identité. Mais cela n'expliquait pas pourquoi les Conseillers avaient effacer ce souvenir de leur mémoire et laisser Jolie s'échapper sans la ramener à Havanfield par exemple…

Pourquoi les Conseillers avait laisser jolie s'échapper ?

Chapitre 2, partie 1

Sophie, après avoir dit à Oralie de regarder son château, avait couru jusqu'à sa chambre et enfoui sa tête dans Ella, ignorant les questions de ses parents. Elle n'était pas prête de leurs révéler que leur fille avait survécu mais en devenant une meurtière.Elle décida donc de sangloter contre Ella pendant un moment avant de se reprendre et de réfléchir ( plus facile à dire qu'a faire, étant donner ce qu'elle avait découvert ).

Quelques minutes plus tard, Edalin toqua à la porte, entra avec un ragout de rigoufleur et s'installa à coté de sa fille sur son lit.

–Si tu as besoin de parler, je suis là, même au milieu de la nuit, lui dit-elle doucement en massant le dos de Sophie.

–Oui mais..Je ne peux pas, même pas à toi. Ce n'est pas quelque chose que je puisse révéler à qui que ce soit.

– Bon, très bien…Tu devrais te changer les idées en allant voir tes amis par exemple, ça te ferait du bien. Je suis là en cas de besoin. Je t'aime, répondit-elle en lui fesant un bisou sur le front.

Sur ce, elle quitta sa chambre.

La jeune fille songea tout d'abord à rester dans sa chambre à bouder, mais elle se ravisa; Edaline avait raison, voir ses amis lui ferait du bien. Elle les héla donc pour aller voir Keefe à Foxfire, qui ne s'était pas encore réveillé.

Arrivée devant immense pyramide de verre, elle rejoignit Dex, Biana, Linh, Tam, Wylie ( qui ferait maintenant partit de la bande ), et aussi Fitz. Sophie du ordonner à ses yeux de ne pas le fixer. Depuis leur rupture, quelque jours plus tôt, quelque chose s'était briser entre eux. Elle restait triste de leurs rupture, mais préferait faire comme si de rien était. Et puis, Fitz s'était chargé d'en informer leur groupe.

–Que-ce que vous diriez d'aller voir Keefe maintenant ? proposa Biana, quand tous furent réunis.

Ils entrèrent donc par petit groupe au Centre De Soins, le groupe de Sophie passant en dernier. Il était composé de Linh, Dex, Fitz et Sophie. Keefe n'avait pas changer depuis la dernière fois que Sophie l'avait vu, l'air endormi, absent… Linh la rejoins, ainsi qu'Elwin qui l'informa que la visite était terminée. Il lui assura aussi qu'elle n'avait aucun soucis à se faire, qu'il pensait que le temps que l'esprit de Keefe accepte son nouveau talent, il restait encore peu être une semaine à Foxfire.

Elle sortit donc du Centre De Soins dépitée, triste et dépassée. Ses amis n'avaient pas l'air d'aller mieux qu'elle, elle leur proposa donc de passer la soirée à Havenfield ensemble. Après un délicieux festin, des papotages autour de la famille licornes, ils sautèrent chacune chez eux. Maintenant que ils étaient partis, Sophie alla viser un peu de ragout de rigoufleur sur le racines su panacher de Calla. Une voix s'éleva dans son dos et la fie sursauter:

– Il est magnifique au clair de lune, n'est-ce-pas? demanda Fitz en s'approchant.

–Oui, magnifique…lui répondit Sophie. Pourquoi n'était-il pas partit avec les autres ? se demanda la jeune fille.

–Je voulais te parler, mais peut être préfère tu continuer à m'ignorer.

–Non non…De quoi tu parle ?

–Tu le sais Sophie…Pourquoi t'obstine tu à faire ça ?

Je ne…, commença t-elle, mais elle se ravisa en se souvenant de son non-talent pour mentir. Tu me manque vraiment Fitz…Mais je sais combien coute le verdict des Entremetteurs à tes yeux. Seulement…Tu as raison, on ne peux plus continuer comme ça, on devrait couper les ponts, ce serait plus simple pour nous deux.

Fitz la dévisagea avec incrédulité, puis lui répondit:

– Jamais je ne pourrai couper les ponts avec toi Sophie, je t'aime.

Sur ce, il s'approcha de la jeune fille jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien entre eux, pris son visage entre ses mains, la regarda de ses yeux bleu-vert parfait et l'embrassa avec fougue.

Chapitre 3, partie 1

Sophie n'avait jamais pensé qu'embrasser Fitz Vacker aurait pu lui faire un tel effet. C'était comme si des milliers d'étincelle lui parcourait le corps, les lèvres la tête…Quand elle rompit le contact pour respirer, Fitz l'enlaça en lui promettant de trouver une solution au problèmes des Entremetteurs et de ne plus jamais la quitter...

Plus tard, après que Sophie eu TOUT révéler à Fitz en lui fesant promettre de garder le secret, Il dut rentrer à Everglen. Quand Sophie rentra dans sa chambre,trouvant Oralie installé sur son bureau, elle s'apprêta à recevoir des explications sur le Secret Oublié, ou du moins un message de la part de Bronte, mais elle ne s'attendait en tout cas pas à cela:

–Le Conseil a arrêté Jolie.

Advertisement