FANDOM

Capture d’écran 2020-06-11 à 09.35.46

ATTENTION ! cette fanfiction se passe après le tome 8...

Risque de spoiler !!!

Chapitre 1 Modifier

-Sophie, Biana, Linh ! cria un Magnat Leto essouflé depuis le salon d' Havenfield.

Les jeunes filles sursautèrent et Biana lâcha la broche incrustée de rubis trouvée par Edaline dans les affaires de Jolie. Elles descendirent l'escalier à toute vitesse pour rejoindre le principal de Foxfire alias M. Forkle pendant que Sophie imaginait les pires scénarios possibles. Ce fut cependant Linh, en remarquant la mine réjouie de l'elfe qui posa en première une question :

Mr Forkle

-Keefe s'est enfin réveillé ?

Le sourire du Magnat Leto s'éteignit pendant qu'il répondit par la négative. Sophie et Biana baissèrent la tête pendant que Linh grimaçait. Mais l'elfe déclara :

-Attendez ! Je sais que vous êtes inquiètes pour le sort de votre ami, à juste titre, d'ailleurs, mais la nouvelle que je vous apporte est quand même réjouissante: dans une grotte que je surveillait depuis que Flori y avait décelé d'étranges activités, deux silhouettes portant l'uniforme des Invisibles sont entrées ! Si nous nous dépêchons, nous pourrions les coincer à l'intérieur...

-Et qu'est ce qu'on fait encore ici ? demanda Sophie en bondissant sur ces pieds. Vous avez un cristal de saut ? Allons-y !

-Oh non, jeune fille ! Tu ne mettras les pieds nul part sans un plan au préalable ! Sophie, Biana et Linh sursautèrent et aperçurent Grady dans l'escalier, sourcils froncés et mains sur les hanches.

- Mais papa, M. Forkle sera avec nous ... plaida Sophie. -Soupir de Grady-

-Ok, à condition que Sandor t'accompagne.

-Hors de question que je le dérange. décréta Sophie. Il se balade avec Grizel... Elle ajouta :

-Déjà qu'il a fallu une heure pour le convaincre que je ne vais pas me faire attaquer dès qu'il n'est pas là; je ne vais pas aller le chercher, quand même !

-Fillette... souffla Grady

-Coucou, on vous dérange ? demanda une voix bien connue. Biana et Sophie firent volte-face et Linh s'écria, rose de bonheur :

Keefek
Ro

-Keefe ! Comment va-tu ?

-Pas de retrouvailles larmoyantes, hein ? souffla Ro depuis la porte. Je me trompe où Leto vient de dire que deux de ces psychopathes en robe noire sont dispos pour être réduits en bouillie ? Vous pouvez me laisser aller les coincer ? S'il vous plaît, s'il vous plaît !

-Bon, filez ! mais à la moindre bêtise, vous serez TOUS punis. Pendant toute sa tirade, Grady fixa Keefe sévèrement. Celui-ci fit signe au père de son amie et déclara :

-vous inquiétez-pas, je... Il fut coupé par Tam qui venait d'arriver silencieusement.

-Parce que vous croyez que je vais laisser Linh au devant du danger, seule en plus ? fit il, sourcils froncés.

-Bon, tous ceux qui veulent venir, venez, mais c'est maintenant et tout de suite. déclara Sophie, agacée. Toutes les personnes de la pièce se pressèrent autour du Magnat Leto qui venait de sortir un cristal de sa poche et ensemble, comme un seule elfe, ils sautèrent vers le danger mais peut-être aussi vers la réponse à leurs questions. [...]

772D5A66-7034-4B7F-8DE5-1C1344BD29E9

Chapitre 2 Modifier

-C'est au tour de qui cette fois de frôler la mort, à votre avis ? demanda Tam pour rompre le silence profond qui venait de s'installer. Sophie attrapa la main de son père et respira profondément avant d'examiner les lieux: une grotte sombre et humide, vide et poussiéreuse, qui lui donna la chair de poule; pendant que Keefe répondait au Ténébreux

-Selon moi, c'est au tour de Grady, ça fait depuis Nocturna qu'il n'a pas affronté un Invisible.

-Tu sais, ce n'est pas le meilleur moyen de gagner des points auprès du paternel de ta dulcinée... ironisa Ro. Son protégé leva les yeux au ciel.

-Attendez, je rêve où il fait encore plus sombre que quand on est arrivés ? murmura Biana.

--Tu as raison. fit une voix venant des ténèbres. Ton amie hydrokinésiste a aussi sans doute remarqué une différence dans l'eau qui nous entoure.

-Qui êtes vous et que voulez-vous ? demanda Sandor en sortant son sabre en même temps que Ro. Sophie plissa les yeux et aperçut deux silhouettes en manteaux noirs qui leur faisaient face.

-Oh, ce n'ait pas la peine, continua la première silhouette en désarmant Sandor et Ro par télékinésie.Les deux gardes du corps poussèrent un juron à l'unisson, et le silence se fit, avant que Keefe le romps:

-Maman ? demanda-t-il, d'une voix mal assurée.

-Tu est donc Keefe Sencen ? fit la première silhouette. Eh non, je ne suis pas ta mère, mais... elle respira profondément et reprit:

-Mais,ta soeur.

Sophie et tous ses amis lâchèrent un hoquet de surprise et se tournèrent vers Keefe, interrogateurs. Celui-ci, sous le choc, bégaya :

-je... Je n'ait pas de soeur !

-Apparemment, si. grimaça Fitz.

-Et pas une, mais deux. ajouta la seconde silhouette qui était restée jusqu'à là dans l'ombre.

-Bon, OK, j'ai deux soeurs dont on ne m'a jamais parlé. déclara Keefe en respirant profondément. Et pourquoi on ne m'en a jamais parlé, en fait ?

-Mais parce que nous sommes des jumelles ! Et comme nous sommes incapables de rien faire selon notre chère maman, nous avons servi de cobayes génétiques depuis notre naissance ! cracha la jeune fille.

-Hein ? Mais pourquoi ? demanda Sophie, abasourdie.

-Tu crois que ma mère allait risquer de tuer son cher fils en essayant de lui donner un nouveau pouvoir sans essayer sur quelqu'un d'autre son expérience pour en étudier les réactions ? Son fils, qui tient un rôle si important dans sa "vision" ?

-...

-Eh bien oui, nous avons servi de cobayes génétiques.

-Donc, vous avez plusieurs talents ? intervient Linh.

-Oui, je suis Ténébreuse, Rafaleuse, Hydrokinésiste, Télépathe et Eclipseuse. Ma soeur : Pyrokinésiste, Flasheuse et comme moi, Rafaleuse, Télépathe et Eclipseuse.

Tam siffla, ébahi.

-Un instant, fit le Magnat Leto. Mes recherches pour Sophie prouvent qu'un Elfe ne peut avoir deux talents élémentaires différents. Comment votre mère a-t-elle réussi à...

-Ma mère n'a pas modifié notre ADN, comme vous l'avez fait pour le Colibri ; donc, les possibilités sont différentes.

-Attendez, intervint Ro, pourquoi nous racontez-vous tout cela ? Vous faites parties de Invisibles ! s'exclama-t-il.

Cygne noir

-Justement. Nous voulons rejoindre le Cygne Noir. Notre arrivée dans votre camp pourrait changer la donne.

-Si vous voulez rejoindre le Cygne Noir juste pour vous venger de notre chère maman, c'est pas une bonne idée. fit Keefe.

-Pas du tout. Même si décevoir maman est un avantage non négligeable.

-Et si on sortait de ce grotte ? Parce que moi, je commence à moisir, ici ! maugréa Ro, les bras croisés.

-Elle a raison. Sandor va me tuer si je ne rentre pas bientôt. dit Sophie.