Cette Fanfiction se déroule 20 ans après les événements de la série. Elle est l'adaptation d'un RPG portant le même nom. Il est possible que je prenne quelques libertés pour l'écriture (notament sur le Talent d'Ember) étant donné que je n'ai pas suivi certains passages. Si vous voyez des ressemblances avec Silver dans la fanfic d'Orage, sachez que c'est presque le même perso. Bonne lecture

BlackSwan29

Dans le RP Ember est jouée par moi, Aelis par Orage, Mariana par BlueMoon et Aliena par Mlle Foster.

PROLOGUE

8 ans plus tôt

Ember courait. Elle fuyait son père et tout ceux qu'elle connaissait. Cette fois, elle n’échouerait pas. Cette fois, elle était prête. Elle rejoindrait ceux qui combattaient le nouvel ordre créé par son père. La riposte du Cygne Noir commençait.

CHAPITRE 1: PREMIÈRE MISSION

20 ans que ça durait. C’en était trop. Telles étaient les pensée d'Ember pendant qu'elle marchait dans la caverne d'Alluveterre, son foyer depuis ses 8 ans en direction du bureau de Forkle. Vingt ans que les Invisible avaient pris le pouvoir et qu'ils contrôlaient les Cités perdues. Ça ne pouvait PAS continuer comme ça. Depuis qu'elle était en âge de comprendre la situation, elle avait refusé la fatalité. Elle se battait désormais aux côtés du seul ordre à ne pas baisser les bras et côtoyait des personnes qui partageaient son rêve de liberté. Aujourd'hui pour la premiére fois on lui confiait une mission importante. Pour la jeune fille il était hors de question de refuser. Elle rejoignit Mr Forkle dans son bureau.

- Alors en quoi consistera cette mission ? demanda Ember.

- Patiente, déjà sache que cette mission est très dangereuse et tu sûre de toi ? Questiona Mr Forkle

- J'attends ça depuis très longtemps il est temps de vous remercier pour tous ce que vous avez fait pour moi, repondit la jeune fille

- Alors sache que ta mission consistera à faire évader Medoc d'Exil, expliqua Forkle.

Ember déglutit, la célèbre prison était connue pour ce fait : on entrait et... on en ressortait pas. Mais Medoc faisait partie de ceux qui avaient accueillit Ember au sein de l'ordre. Elle ne pouvai pas la laisser tomber.

- Avec que fairai-je équipe ? demanda t-elle simplement à Monsieur Forkle.

- Avec qui tu veux mais Aliena et Marianna sont en mission a Ravagog, precisa t-il.

- Donc je pourrais quand même faire équipe avec Aelis se réjouit-elle.

Aelis était la fille de Sophie et Keefe Foster et la meilleure amie d'Ember. Aliena était la fille de Fitz et Marella Vacker et Marianne la fille de Wylie et Linh les parents adoptifs d'Ember.

- D'accord bon courage, conclut monsieur Forkle.

Ember sauta discrètement aux Rives du Réconfort. Elle était toujours surprise de savoir que Sophie et Keefe puissent vivre là sans se faire repérer par les Invisible et était émerveillée par le courage des Foster. Elle toqua et se retrouva nez à nez avec Ro.

- Bonjour Ro, Forkle m’a confié une mission et je viens chercher Aelis.

- D'accord je suppose que vous partez sans garde du corps ne vous plaignez pas si vous revenez avec un ou deux membres en moins, plaisanta l'ogresse avant de la laisser passer.

Après avoir salué Keefe et Sophie ainsi que Sandor elle rejoignit Aélis dans sa chambre et lui expliqua la situation. Sa réponse ne se fit pas attendre.

- On peux pas laisser tomber Medoc, s'exclama t-elle. Je viens.

Ember rentra à Alluvetterre et alla voir ses parents pour négocier son autorisation de sortie. Curieusement se fut assez simple. Wylie lui dit simplement :

- Je savait que ce moment viendrait. Sois prudente.

- Tu ne pouvait pas me rendre plus fière ma chérie, fais attention à toi, ajouta Linh.

Ember se sentie incroyablement émue jamais ses parens biologiques ne lui auraient parlé comme ça. Elle partie au point de rendez vous avec Aelis et les deux jeune filles prirent le passage secret pour aller à Exil.

Elles decendirent un sentier interminable. Ember essayait de ne pas penser à tout ce qui pouvait grouiller autour d'elle quand elles aperçurent de la lumière au bout du tunnel. Aélis utilisa son Talent de Télépathe pour localiser Medoc en arrivant devant sa cellule, Ember crocheta la serrure et ouvrit la porte et soudain elle vit Medoc en train de tenter d'assommer...

- Alina, mais qu’est-ce que vous faites ici ? demanda Aélis reflétant la pensée générale.

- ON M’A TRAHIE ET MAINTENANT JE ME RETROUVE EN PRISON ENFERMÉE AVEC UNE MOINS QUE RIEN hurla la Conseillère

- Eh allez-y mollo sur le son, grommela Aélis

- Je me présente je m'appelle Ember et elle c'est Aelis, dit Ember. Il faut que on sorte d'ici et vite.

- D'accord, dit Medoc, eh mais je te reconnais tu es celle qui nous a rejoint il y a 8 ans la fille de...

- Pas maintenant, la coupa Ember.

Elles prirent la fuite quand soudain une escouade de nains se jeta sur elles. Ember se concentra et un mur de flamme jaillit entre elles et les nains. Aelis et Ember les neutralisèrent avant de reculer.

- AHHHAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH, hurla Alina devant les flammes révélant du même coups leur position.

- MAIS QU'ELLE EST GOURDE CELLE LÀ, hurla Aelis.

- JE SUIS CONSEILLÈRE TU ME DOIT LE RESPECT, répondit Alina.

- VOUS N'AVEZ RIEN FAIT POUR LE MÉRITER, répliqua Aelis.

La dispute s'aprettait à s'éterniser quand soudain un elfe aux cheveux blonds et au oreilles d'Ancien fit son apparition.

- Fintan, cracha Aelis

- Eh Bien Ember tu est de retour dans les Cités perdues et tu ne passes même pas me saluer.

- Ça faisait un bail presque 8 ans déjà... papa

CHAPITRE 2 : ARRESTATION

- QUOI ?!

Le hurlement d'Alina retentit dans le couloir et elle s'adressa à Medoc.

- Comment vous pouvez lui faire confiance c'est un monstre comme son père !

Ember resta pétrifiée même les Conseillers en planque à Alluveterre ou les membres les plus extrêmes du Cygne Noir ne lui faisaient pas ce genre de coup. Tout le monde considérait qu'elle avait fait 100 fois ses preuves. Elle ressentit de la haine envers Alina qui lui avait fait cette remarque, envers son père pour la mettre dans cette situation, envers elle pour éprouver de tels sentiments se genre de remarques n'était pas sensée pouvoir la blesser. Elle croyait être passée au dessus de ça. Le cris d'Aélis ramena la jeune fille a la réalité.

- COMMENT POUVEZ-VOUS TRAITER MON AMIE DE MONSTRE ELLE N'A PAS DEMANDÉ UN PÈRE COMME FINTAN ET ENCORE MOINS D’HÉRITER DE SON TALENT !

Ember réfléchissait à une façon de sortir de cette situation. Passant soudain d’un calme parfait à une action extrêmement rapide, elle se jeta sur son père et lui donna un coup de genou dans l'estomac avant de matérialiser une boule de feu brillante. Elle hurla :

- AELIS ! LE CRISTAL, MAINTENANT !

Avant de sauter, Ember accorda un dernier regard méprisant à son père :

- Et papa, le feu ça brille...

Et elle laissa la lumière l'emporter au loin.

Le groupe se matérialisa à Alluveterre. Ember laissa Aelis s'occuper de Alina et Livvy et alla rejoindre ses parents dans la maison qu'ils occupaient, cachée ailleurs. Elle ouvrit la porte et eu la surprise de voir Linh et Prentice, la mine grave. Linh s’apprêta à parler et Ember se mit a craindre le pire :

- Qu'il y a t'il maman ? demanda l'adolecente

- Wylie a été arreté. répondit Linh

Ember se figea. Bien sûr, elle se doutait que le fait de faire partie du Cygne Noir signifiait risquer sa vie et sa liberté. À chaque instant, on risquait de se faire arrêter et torturer par les Invisibles, mais depuis l'arrivée d'Ember au sein de l'ordre, ça n'était presque jamais arrivé.

- Wylie était sur un gros coup, révéla Prentice. Il tentait de récupérer un document top secret qui d'après un nain infiltré risquait de changer radicalement la donne.

- Je vais prevenir Forkle, annonça Ember. On doit agir.

- Je me doutait que tu réagirais comme ça, dit sa mère en la serrrant dans ses bras.

Ember n'avait beau ne pas être fan des contacts physiques elle répondit à Linh :

- Je t'aime maman.

CHAPITRE 3 : RIPOSTE

PDV Wylie (nda c'est sans doute la seule fois que je ferais un autre pdv que celui d'Ember mais le dialogue du RP était tellement génial que j'ai pas pu résister a vous en faire part (merci a orage qui ma donner la réplique))

Wylie était assis dans sa cellule quand il vit Gisela arriver :

- Wylie je te conseille de me dire ou se trouve ma petite fille, gronda t-elle.

- Ma réponse est la même qu'hier, c'est-à-dire non, répliqua Wylie.

- Toujours aussi insolents les Endal, vociféra Gisela. Je n'en ai pas fini, où se trouve ta jolie femme alors ?

- Vous ne toucherez pas a Linh ni à Ember, hurla Wylie.

- Je ne peux leur faire de mal pour l'instant, mais rien ne m'empêche de m'occuper d'Aelis, elle me serait d'une grande utilité avec ses dons, et Ember aussi, répondit Gisela.

Gisela crispa la mâchoire, mais ne fit aucune remarque, elle trouverait bien le moyen de le faire céder. Fintan fit irruption dans la cellule.

- Je te le demande également OU EST AELIS ? hurla t-il.

- Je ne vous répondrai pas.

- Pourquoi ne veux tu pas que nous touchions à Aelis ? Elle n'est rien pour toi ! demanda Gisela.

- C'est la meilleur amie de ma fille et une enfant charmante ainsi que la fille de deux personnes formidables qui se trouve être mes meilleurs amis.

- Beurk ta fille, et puis encore ?! L'ADOPTION DEVRAIT ÊTRE INTERDITE ! rétorqua Fintan.

- Meilleurs amis ? Mon fils a des amis ? ET IL NE ME L'A MÊME PAS DIT ! s'exclama Gisela.

- Le Cygne Noir ne suit pas les règles, dit Wylie.

- C'est sûr, sinon mon fils ne serait jamais sortie avec une Mal-Assortie et encore moins pris le nom de Foster ! réplique Gisela hors d'elle.

- Votre fils est heureux là où il est, répliqua Wylie.

- Heureux ? Avec une Mal-Assortie ? Un monstre ? C'EST IMPOSSIBLE ! cria Gisela.

- Sophie, un monstre ? Elle a été génétiquement modifiée certes mais elle reste une personne bien et qui aide ses amis contrairement à vous qui n'avez pas d'amis et qui prenez plaisir à faire le mal. Le monstre ici c'est vous, Gisela, qui avez contribué au meutre de ma mére répliqua Wylie.

Gisela gifla Wylie avant de claquer la porte, Fintan à sa suite.

PDV Ember

Ember patientait dans le salon des Rives du Réconfort. Sophie s'était isolée pour tenter de localiser Wylie grâce à sa Télépathie. Elle se rongeait les ongles. Elle regarda Linh et Aelis qui semblaient tout aussi stressées quand soudain Sophie ressorti de sa chambre.

- Alors ? questionna Ember.

- Je l'ai trouvé, il se trouve en France dans une grotte du Massif Central.

Ember poussa un soupire de soulagement et posa la question fatidique.

- Alors, qui vient se suicider ?

CHAPITRE 4: ENVOL

Ember, Aelis et Linh progressaient dans un tunnel étroit où luisaient d'étrange cristaux lumineux. Aelis menait le groupe. Elle pistait les pensée de Wylie. Au détour d'un couloir elles entrèrent dans une salle.

- On traverse vite cette salle, on trouve Wylie et on se tire vite, dit Aelis.

- J'ai un mauvais pressentiment, répondit Ember.

- Moi aussi, ajouta Linh.

- Et vous faites bien ! dit une voix.

Elles se retournèrent et virent Gethen épée a la main et Ruy qui les menaçait avec un atomiseur. Ember frémit a la vue de la lame c'était celle qui avait tué le jumeau de monsieur Forkle.

- Vous vous êtes jetés dans la gueule du loup, ajouta Gethen.

-Pas si sûr ! répliqua Ember. Aelis, Linh, faites moi confiance et allez chercher Wylie Je compte sur vous !

- Hors de question, on t'abandonnera pas ! hurla Linh.

- Si Ember dit qu'elle peut le faire, alors je lui fais confiance, dit Aelis des larmes plein les yeux.

Linh acquiesça et les deux jeunes femmes partirent vers la porte.

- Tu crois pouvoir nous battre ? Tu vas te faire massacrer ! Que tu soit la fille du boss ne changera rien à cela, menaça Gethen

- Désolée mais je ne compte pas perdre, répliqua Ember.

Ruy tira un champ de force dans sa direction. La Pyrokinésiste esquiva en roulant sur le côté. Gethen tenta de lui assener un coup d'épée mais elle se baissa et lui envoya un coup dans l'estomac. Ruy plaça un champ de force sur elle.

- Ruy je sais que ton pouvoir a diminué depuiS que tu t'est frotté à Tam tes champ de forces on une durée limitée, je vais le briser !

Ruy tira une décharge d'atomiseur qui manqua Ember de peu. Elle serra les poings et une flamme y apparut. Elle la lança sur le bouclier. Elle recommença jusqu'a ce qu'il semble sur le point de céder. La jeune fille lança une nouvelle attaque plus puissante. Elle traversa la fumée, assomma Ruy et se retourna face a Gethen. Il l’attaqua. Elle esquivait ses coups et lui retournait ses attaques. Le combat semblait s’éterniser. Ember comprit qu'elle devait forcer son adversaire a commettre une erreur. Elle laissa une faille dans sa garde. La lame lui mordit le bras. Elle retint un gémissement de douleur et réussit à placer un coup qui envoya Gethen au tapis. Elle se retourna et vit Linh, Wylie et Aelis.

- Oh vous allez bien... quel soulagement !

Et elle s’évanouit.

CHAPITRE 5: INCENDIE

Ember se réveilla a l'infirmerie le bras bandé. Elle se redressa et vit Linh et Wylie a côté d'elle.

- On peut savoir ce qui t'est passer par la tête au juste ?! hurla Linh. Affronter deux invisibles à toi toute seule ???

- J'ai du passer trop de temps avec Sophie, la reine des risques inutiles...

- Passons, reprit Wylie. Forkle a nous tous convoqués ainsi que le Comité pour un briefing dans une heure tu te sens capable d’y aller ?

- Tu parles ! Je ne manquerait ça pour rien au monde, répliqua Ember.

Ses parents sortirent de la pièce. Ember se changea afin de ne pas assister a une réunion avec les (restes) du Conseil et le Comité en pyjama et se dirigea vers la tente ou le comité avait l'habitude de tenir son briefing. Elle entra. Tout le monde était déjà arrivé a l'expection de mariana et Alienna toujours en mission. De ce qu’Ember en savait elles négociaient avec les ogres a Ravagog. Forkle pris la parole:

- Comme vous le savez nous avons repris notre activité. Grâce a Ember et Aelis le cygne noir a récupéré son médecin.

Livvy sourit aux deux jeunes filles.

- Mais également la conseillère Alina.

Cette dernière les toisa du regard.

- Et surtout elles ont libéré Wylie qui va pouvoir nous divulguer les informations capitales qu'il a récupérées. Je te laisse la parole.

Wylie s'avança :

- Ce que je vais vous dire risque de vous choquer tous et d'être difficile a croire mais c'est la vérité. Les documents officiels se trouvaient dans le bureau de Fintan.

L'assemblée murmura. Le bureau de Fintan ! C’était un miracle que Wylie soit encore en vie et en un morceau. Ember se demanda ce qu'il avait trouvé.

- Kenric est encore en vie. Il est prisonnier des Invisibles.

(nda: oui sa ce passe plus ou moin comme sa dans le rp sur une de mes idées en plus et j'en est pas fini avec les revelations)

il y eu un concert de cris de surprise. Forkle siffla. Le sifflement était si aiguë que Ember porta ses mains a ses oreilles Forkle repris la parole

- J'ai parfaitement conscience du choc de cette révélation, dit-il. Mais nous nous chargeons de mettre une logistique en place. Nous savons qu'il est retenu a Lumenaria. Il sera difficile de le sortir de là. Je vous propose donc de commencer l'opération demain.

Le groupe se dispersa. Aelis vint spontanément trouver Ember.

- Tu pourrait passer la nuit aux Rives du Réconfort s'il te plaît ? Mes parents sont d'accord !

Ember se tourna vers Linh qui acquiesça avant de reprendre sa disscution avec Tam elle suivit donc son amis a travers le rayon lumineux.

*****************************************

Tard dans la nuit Ember et Aelis étaient en pleine discussion.

- Je suis contente, je vais pouvoir rattraper le pire crime de mon père. Mais d'un autre côté j'ai peur pour Kenric il est en prison depuis vingt ans ! s'inquiéta la Pyrokinésiste

- Tu t'inquiètes trop, le plus important c'est qu'il soit en vie, je te promets qu'on le sauvera, dit Aelis.

Ember s’endormit, un peu rassurée. Il ne lui semblait pas avoir dormi depui longtemps quand elle fut réveillée par une odeur de brûlé. Elle se redressa brusquement et hurla :

- AU FEU !

Aelis se réveilla brusquement et se jeta dans le brasier, s’égosillant :

- PAPA, MAMAN, SANDOR, RO !!!!!

Les deux elfes entendirent la voix de Sophie.

- AELIS, EMBER ON EST LÀ !

- JE VAIS UTILISER MON TALENT POUR CRÉER UN PASSAGE ! hurla Ember.

Les flammes s'écartèrent et les adultes descendirent. Ils purent se téléporte et atterrirent sur une falaise surplombant l'incendie. Ember regarda avec amusement les Foster qui tenaient toujours leurs peluches de réconfort. Aelis voulut détendre l'atmosphère.

- Ben alors papa tu imites Mister Frangette ? demanda-t-elle en avisant les cheveux de Keefe couverts de suie.

CHAPITRE 6: EVASION

Ember rejoignit les autres dans la salle commune. Tous avaient décidé d'un commun accord de maintenir le sauvetage de Kenric pour que les Invisibles ne se vengent pas sur lui.

- Prêtes ? demanda Sophie.

Keefe, Ember et Aelis acquiescèrent et le trio sauta.

Ember se retrouva devant le château scintillant de Luménaria. Le quatuor se faufila discrètement dans le château. Sophie se concentra pour pister les pensées de Kenric. Le groupe avançait quand ils entendirent un bruit. Ils se jetèrent dans un couloir et virent passer Fintan et Gethen.

- Ça se complique, murmura Ember.

- Tu l'as dit, répondit Aelis sur le même ton.

Ils continuèrent leur progression. En arr,ivant dans les cachots Ember observa les gardes. Il y avait Gethen et surtout...

Non

Impossible

Pas elle.

Devant elle se tenait sa sœur.

(à suivre)