FANDOM

Cette fanfiction à été écrite par Lucie sencen.

Chapitre 1:[1]Modifier

point de vue de Sophie,  ​​​​​​

Un mois, un mois que tout était fini... Mais pourtant, il restait tant de chose à régler...
Ils le savaient, que même si les invisibles se sont éteint une autre organisation similaire sortira de l'ombre.
Dans une semaine, Keefe et Fitz rentreraient en niveau d'Elite quand à Sophie et ses amies, ils iraient en niveau 5. Pour le plus grand malheur de Sophie, qui sortait enfin avec l'Empathe.

Sophie, rentrée chez elle avec Biana et Linh, toutes trois sortaient du bureau des Unions, leurs listes des prétendants sous le bras. Elles avaient promis à Edaline et Della de les attendre pour les ouvrir toutes les cinq.

Depuis leur victoire contre les Invisbles là où tout avais commencé, San Francisco, tant de chose c'étais passé. Les elfes avaient signés un nouveau traité mais cette fois si juste avec le dirigent de chaque pays, puis le brise mémoire de Vespera avait engendré un cataclisme de révelations... de plus, Lady Gisela et Gethen étaient enfermés à exil...Quand à Sophie, elle connaissais enfin le nom de son père, qui à sa plus grande surprise c'étais révelé être, Tiergan.
-Sophie ! Ca va? Lui demanda Biana . Tu à l'air tout pale...
-Non t'inquiète, j'ai juste hâte de savoir qui est sur cette liste, si Keefe s'y trouve...
- Je comprend. Dit Linh avec s'agesse. Mais plus tôt on arrive à Havenfield plus tôt tu seras fixée.

Arrivées dans les pâturages, Sophie emmena Linh et Biana dans le salon on où les attendaient, Della et Edaline ainsi qu'un merveilleux plateau d'argent chargé de pâtisseries. Edaline leur invoqua trois chaises, tout en venant les embrasser.
-Alors, on y est ! La liste qui peut tout changer...
- Pas forcément. Lui assura Edaline. Tu es libre de tes propre choix, cette liste sert juste à te guider.

Les deux maman regardèrent les trois filles émues en leur faisant signe de les ouvrirent.

Sophie ouvrit son enveloppe et en sortit un parfum de réglisse et de menthe...

La lettre était d'un rose pale... Elle déplia la feuille et lut:

Liste des prétendant pour Mme. Foster telle qu'établie par le bureau des unions:

1: Keefe Sencen                                     5: ...

2: Ariol Wister                                          45: Logan Rolfe

3: Fitz Vacker                                         46: Tam Song

4: Viencent sdcmod                                ....

100: Damel Lanbeg

[2] Ajouter une image à cette galerie Celle-ci fut surprise et heureuse de voir Keefe en première position... Biana romput le silence:

- Alors vous avez ? Demanda-t-elle en leur montrant sa propre liste.

Liste des prétendants pour Mme. Vacker telle qu'établie par le bureau des unions:

1: Ludo Variol                                     5: ...

2: Tam Song                                       69: Tam Song

3:  Keefe Sencen                                70: Achiral Sgood

4: Jensi Watel                                          ....

100: Dexter Deeznee

-Dex!! lui dit Linh non sans lui faire en clin d'oeil . Regarde la mienne. Biana lui arracha des main et lue à haute voix :

-  Liste des prétendants pour Mme. Song telle qu'établie par le bureau des unions:

1: Harry Pactol                                   5: Anatol Sechin

2: Fitz Vacker                                     6:...

3: Wylie Endal                                   100: Richard Tarimed

4: Keefe Sencen                                       ....

-Ca voudrais dire, que l'on pourrai être belle-soeur ! Dit Biana surprise.

Sophie connaissais que trop bien son amie, et elle savais que son choix étais entre Dex et Tam...     Della pris la liste des deux jeunes filles avant d'ajouter:

-Ceci est monnaie courante chez les elfes...

Edaline fit de même avec la liste de Sophie et ajouta:

- Tu devrais attendre avent de montrer ta liste à ton père, je doute qu'il soit...Content que Keefe soit sur ta liste, si tu voix ce que je veux dire. Biana pris la parole :

- Le pire ça vas être Keefe, je l'entends déjà dire "Oh Foster, Foster, Foster, je ne sais pas pourquoi ça t'étonne encore, mais nous somme fait l'un pour l'autre..." Et tout cinq pouffèrent de rire !

                                                                  *

Quand Della fut partie, les trois filles montèrent dans la chambre de Sophie installer leurs affaires, car oui cette nuit là elles dormiraient à Havenfield. La première à casser le silence pesant fut Biana:

-Vous avez déjà des idées ? Pour votre prétendant favori. D'ailleurs, ma question est plus pour Linh, car toi Sophie, on sait tous que c'est ... Le reste de ces paroles furent interompues par un rot monumental d'Iggy. Sophie lui balança une cape sur sa cage quand à Biana elle s'approcha de la cage comme pour étudier quelle couleur lui irais le mieux.

-Moi, j'ai une petit idée  ! Dit Linh en rougissant.

-Laisse moi deviner ! Lui demanda Sophie... Ne serait-ce pas ... Heu... J'ai trouvé... Willy ?

-C'est si évident que ca ? La questionna la jeune fille.

- C'est aussi évident qu'un gulon caché sous un lit ou que Sophie aime Keefe ;

-Ah effectivement...

Vers la fin de la soiré, Biana posa une question que Sophie avais jusque la soigneusement éviter d'aborder...

-À ton avis, comment vas réagir mon frère ?

Sophie se mordit l'intérieur des joues..

-Fitz et moi nous considérons comme frère et sœur et apparentés rien de plus. Mais son timbre de voix montré quelle en étais triste.

-Sophie, tu n'y es pour rien si Fitz a été un sacré crétin. Tu sais les garçons et le mode égaux... Lui assura Linh d'une voix douce et rassurante. Pour redonner le sourire à Sophie, Linh leur montra un magnifique spectacle grâce à l'eau... Ce qui eu marché car Sophie en avait presque oublié Fitz. Quand tout à coup, Sandor rentra dans la pièce. -Désolé de vous déranger, mais Tarina m'a dit que c'était important, ça viens de M. Forkle. Lui dit son garde du corps en lui donnant une lettre blanche. Vue que je vous fais confidence et que je sais que quoi que dit cette lettre vous ne sortirais pas je vais attendre devant votre porte. Sandor avec beaucoup acsentué sur la dernière phrase.

-Ouvre-la lui conseilla Biana. Voyant qu'elle eu une seconde d'hésitation, Linh lui arracha des main et lue à voix haute:

Sophie, Tu sais tout de moi, sauf une chose, l'heure de ma dernière vérité à sonner. Rendez-vous demain à 10h à la tour où les bébés de Silveny ont été gardé. VIENS SEULE. M.Forkle.

-Vous ne trouver pas ce message bizarre, je sais bien que Forlck n'est pas une personne des plus banale, mais tout de même... La fin de sa phrase fut couper par Biana:

-N'y vas pas seule Sophie, cette lettre est trop directe, et si c'est bien M. Forkle qui se trouve là bas alors, la personne qui t'acompagne pourrait toujours repartir.

-Elle a raison. Devant la mine implorante et déconcertante de ces deux deux amies elle leur dit qu'elle était d'accor mais que seulement Biana l'accompagnerait  car elle peut se rendre Invisible.

Le lendemain matin, Edaline rentra dans la chambre réveiller Sophie et ses amies :

-Sophie, le petit déjeuner est prêt, et ton père et là et il attend avec impatience ta liste des prétend... -oh non gemie Sophie encore endormie. Les trois jeune fille descendirent dans le salon ou les attendait avec impatience Grady... Ainsi que Edaline et quelques fruits gnomme... Le repas se passa sans encombre jusqu'au moment ou Grady pria Sophie d'aller lui chercher sa liste. Elle retourna dans sa chambre avec une telle envie que Grady du se douter de quelque chose... Grady lui arracha presque sa liste des mains et il grogna ...souffla...

-Tu lui as dit ! Sophie resta bouche bée que la seule préoccupation  de son père était... Ca !

-Oh eu non... Pourquoi papa ?

-Laisse moi lui parler, nous aurons une longue discussion dont il se rappelera !

Oh Sophie n'en doute pas, c'était là tout le problème. Edaline offrit a Sophie un sourire réconfortant :

-Je plains ce pauvre Keefe.

-Moi aussi! dirent Linh et Biana d'une voix.

Apres le petit déjeuner Linh aida Sophie et Biana à se préparer. Et elle fit promettre à ses deux amies de la héler dès leur retour car elle devait aller voir Tam...
Sophie opta pour une simple tunique bleu gris sopoudrait de fine paillette d'argent... Et s'attacha ces cheveux en une queue de cheval. Quand à Biana elle opta pour un corsage bleu anise et une jupe rouge ainsi qu'un legging noir...et une tresse . Sandor leur avaient aussi fourni des armes et elles avaient une demie-heure... Pourquoi faire tout ça, après tous elle allaient juste voir M.Forkle, mais la missive était... Etrange. 

Arrivées au lieu de rendez-vous, elles ne trouvèrent personne, mais bizarrement Tarina sa garde du corps choisie pour cette mission ne paressait pas surprise et fit asseoir les deux jeune fille. Et dit à Biana d'apparraître car M.Forkle ne viendrait et que de plus la lettre ne venait pas de lui mais des Trolls...
- Mon peuple se sent en danger, mais pas par une autre espèce, nos petits ne sont pas nés, ils sont rester coincés dans leur œufs. L'impératrice implore votre aide. Ceci fait partie de votre alliance Sophie. Lui dit Tarina d'un ton implorant... Sophie fronça les sourcils :