FANDOM

Voici ma fanfiction sur Fintan Pyren, mon père, et de Eléanora, ma mère.

La vie de Fintan avant sa folie. Modifier

Fintan n'avait jamais voulu faire du mal a qui que se soit. Le Conseil l'avait viré mais il se disait que ce n'était pas grave car ces derniers temps, il avait rencontré son âme soeur, une pyrokinésiste comme lui, très puissante. Il l'avait déjà vu en arpentant les couloirs de Foxfire quand il était plus jeune. Elle avait des  cheveux roux cuivré, des yeux du même bleu que l'océan, et des tâches de rousseur parsemaient sa peau pâle. Ses parents, un givreur et une pyrokinésiste, possèdaient un élevage d'alcyon. Fintan l'aimait et elle aussi. Bientôt, ils se marièrent et une fille naquit de cet union. Elle s'appelait Lise. Elle ressemblait beaucoup à sa mère, sauf ses yeux, comme ceux de son père. Cette enfant était née avec le feu. Son talent, le même que celui de ses parents, était déjà déclanché. A l'âge de 6 ans, elle pouvait créer le Grand Brasier. Puis l'ont interdit la pyrokinésie. Ont fit venir Eléanora pour trouver un moyen d'enfouir le talent de sa fille. Les Conseillers pratiquèrent des tests sur elle, ont fit venir des technopates. L'un d'entre eux, trouva le moyen d'arrêter le talent de Lise, en créant une petite bille que l'on insérra dans le bras de fillette, seul le créateur de cette machine infernale pouvait l'enlever. Mais il était trop tard. Quelques jours plus tard, Eléanora mourru. On avait pratiqué trop de tests sur elle, et elle laissa derrière elle sa fille de 7 ans et son mari. Suite à cet évènement, Fintan succomba à la folie, et les Conseillers durent le briser. Lise se fit envoyer à Exilium, et les Instructeurs la recueillirent, jusqu'à ce qu'elle devienne elle aussi Instructrice. Un jour, les Conseillers, qui culpabilisaient de la mort de la mère de la jeune fille, firent ôter la bille empêchant l'usage de son talent et elle devint mentor d'Univers à Foxfire. Vous découvrirez l'histoire de Lise Pyren dans la prochaine fanfiction.

 Lise avait 14 ans. Beaucoup d'elfes savaient qu'elle était la pyrokinésiste la plus puissante jamais vue, mais aucun ne savaient qu'elle possédait un autre talent aussi dangereux que le premier... Lise se dirigeait vers Lumenaria. Les Conseillers l'avaient conviée à les rejoindre là-bas pour une raison qu'elle ignorait. Quand elle y arriva, un gobelin imposant l'emmena dans le dédale de couloirs jusqu'à la Salle du tribunal. La jeune fille y était déjà allé deux fois : la première quand on avait testé la puissance de sa pyrokinésie et la deuxième pour lui insérer la bille empêchant l'usage de son talent. Que se passerait-il cette fois ? Quand elle arriva dans la salle, le Conseil au grand complet l'attendait et un homme à la peau mate se tenait à côté d'eux. Elle l'avait déjà vu le jour où on lui avait fixé l'instrument de torture. "Bonjour Lise, commença le Conseiller Emery, nous t'avons fait venir pour te retirer la bille que nous avions fixée sur ton bras. Nous avons bien réfléchi, et nous pensons que tu pourrais contrôler ton talent. Mais avant tout, je vais devoir te sonder pour voir si tu n'as pas de mauvaises intentions." Sur ces mots, il ferma les yeux et entra dans l'esprit de sa convive. Quelques minutes plus tard, le télépathe rouvrit les yeux et ces quelques mots sortirent de sa bouche : "Tu es une Illusionniste ..." À suivre...

Pour plus de renseignements sur les Illusionnistes : [[1]]

" Illusionniste..." Répéta Lise, s’imprégnant de ces mots. Elle savait qu'elle possédait un autre talent mais n'arrivais pas à mettre un nom dessus. Elle ne savait pas en quoi cela consistait. Bronte lui expliqua avec patience, en appuyant bien sur le fait qu’il ne fallait pas utiliser ce talent à tout bout de champ, ni même dire à qui que ce soit qu'elle l'avait. Puis le Porte-Parole du Conseil s’adressa à la jeune fille :

"Tu iras maintenant à Foxfire en tant que prodige. Nous allons te trouver un mentor. Je ne sais pas qui, mais quelqu’un qui pourra t’aider à te contrôler. Il n’aura pas le même don que toi, bien évidemment, mais un qui ressemble, par exemple un enjôleur ou un hypnotiseur… Avant de partir, nous allons t’enlever cette bille. Nous allons t’endormir pour éviter de te faire mal.

-Contrairement à ce que vous avez fais à ma mère…" murmura la pyrokinésiste au moment de s’endormir.

Quelques heures plus tard…

Lise se réveilla dans sa chambre, dans la maison qu’elle avait héritée de ses parents. Son alcyon, Cara, lui léchait le visage. Elle passa le reste de sa journée et les jours suivirent à imaginer qui serais son mentor. Sa liste passait de l’épouvantable Alina au doux Mr. Crown. Puis, une semaine plus tard, Emery, Bronte, Terik et Oralie toquèrent à sa porte alors qu’elle venait de finir de déjeuner. Ils étaient accompagnés d’un homme qu’elle n’avait pas mis sur sa liste. Dès qu’elle le vit, l’illusionniste trembla de tout son corps. Elle n’aurait jamais imaginé que cette personne accepterait de devenir mentor, et encore moins d’elle.... À suivre…