----

La Guerre des Foster-Keefe/Fitzphie 
Le trio Fitz Sophie Keefe.jpg

C'était un jour froid de décembre, ou de n importe quel mois, avec n'importe quel temps. Nous étions sur une vaste plaine, pas loin d'Eternalia. Nous étions nombreux, très nombreux.

En face de moi, je pouvais entendre clamer "VIVE FITZPHIE !!!", et je dois bien avouer, que je les félicite pour cet exploit, le nom de Fitzphie est imprononçable. 

De mon côté, je pouvais clamer haut et fort : "FOSTER-KEEFE A LA VIE A LA MORT !!!". Tout comme les autres, d'ailleurs, entre ces deux grandes puissances ennemies, se détachaient quelques petits groupes. Les plus nombreux disaient d'une voix timide "Ben...Nous on est Dexphie...!". je me souviens de n'avoir pu contrôler un petit ricanement, qui s'est échappé de ma gorge. Je n'arrive toujours pas à comprendre que malgré l'immense râteau de friendzone que Sophie lui avait mit, à son cousin, ils puissent encore avoir de l'espoir. Mais bon...Ils étaient venus battre quand même...

Je dois bien vous avouez, que je n'ai pas prêter attention aux autres groupes. Ils étaient si petits que l'on pouvaient presque ignorer leurs existence. 

Puis tout d'un coup, le silence. Plus un bruit ne se faisait. On préparait tous nos arguments pour la grande bataille. Cette bataille sans fin et sanglante. Ce furent les Fitzph...Les Fitzie...Les Fitzph...Raaaaah !!! Bon, les autres d'en face, qui commencèrent. 

- Fitz est attentionné !!! 

Nous, nous n'eûmes même pas à réfléchir pendant très longtemps pour dire d'une seule et même voix :

- Les meilleurs cadeaux sont ce de Keefe !

- Vive Dexphie...! 

C'était plus comme un murmure, presque innodible. Mais je l'ai bien entendu...Ils me font un peu de la peine quand même ces Dexphie...

- Keefe est énervant !

- Fitz l'est encore plus ! "On est apparentés je te signal !" 

- Elle aime Fitz !

- Il l'a plaqué !

- Elle avait qu'à lui dire aussi !

- Il aurait pu être plus compréhensif !

- Il a toutes les qualités !!!

- Il a certaines qualités, OK, mais il n'a pas toutes celles qui faux pour Sophie. 

- Mais ils sont sortis ensemble !!!!

- Pour que Fitz la quitte, oui ! 

- Dexphie...! 

- Keefe ne fait jamais ce qu'elle demande ! Quand elle lui demande de pas venir, il vient !!!

- Mais c'est parce qu'il s'inquiète ! Il s'est toujours inquiété pour Sophie !

- Fitz est...!

Le camps ennemi ne put terminer sa phrase, car,  une lumière divine apparue dans le ciel pour se poster entre nous. Dans cette lumière, apparue Shannon Messenger, d'une voix calme et posée elle nous dit :

- Bon...Je comprend votre guerre, mais s'il vous plait, ce n'est pas vous qui écrivez l'histoire. C'est à moi de choisir, et à moi seule. Alors pourquoi s’entre-tuer ? Fitz a des qualités que Keefe n'aura peut-être jamais, et inversement. Ah oui ! Et Dex aussi. Si ils sont dans le groupe c'est parce qu'ils servent chacun à quelque chose. Ne faites pas le malheur, en parlant de bonheur, ce serait bête ! Et laissez moi faire, vous ne serez pas déçus. (sauf si je la met avec Wylie, là ça va pas le faire.)

Et sur ces mots, elle disparut. Nous nous regardèrent un peu béat. Puis j'ai entendu une voix. Une petite voix qui venait des Dexphie :

- Pour le bonheur de Sophie !

Bientôt tout le monde l'imita, et, à l'unisson, tous les clans clamèrent :

- Pour le bonheur de Sophie ! Pour le bonheur de Sophie ! 

Et je me souviendrai toujours de la fin de cette guerre, puisque nous pûmes partager et déguster un merveilleux goûter elfique pleins d'éclateroles, de guimolle et de tout le reste !