FANDOM

Modifier

Bonjour à toutes et à tous. Voici une fanfiction sur un tome après le 8 (Pas forcément le 9, ça peut-être le 10). Soyez indulgent dans vos commentaire s'il vous plaît, c'est ma première fanfiction. Je rappelle aussi que je suis Sophitz, Bianex et Wylinh mais il y aura de toutes les teams.

GDCP personnages

Chapitre 1 : Une nouvelle alliée Modifier Modifier

La lutte contre les invisibles continuait, inquiétant de plus en plus les habitants des Cités Perdues. Les gens commençaient à ne plus se faire confiance et tout le monde devenait méfiant à l'égard des autres. Maintenant, de nombreux habitants allaient demander aux Conseillers de bénéficier de la garde d'un garde du corps. Mais heureusement il y avait des gens qui gardaient toujours la tête froide malgré les circonstances comme Sophie et ses amis. D'ailleurs ce jour là, la jeune fille avait invité tout le monde chez elle :

- Il nous faut un plan, dit-elle, les invisibles ne peuvent pas continuer à nous pourrir la vie comme ça, il faut les anéantir une bonne fois pour toute.

- Oui mais comment ? demanda Linh, plus on attend plus ils deviennent fort.

- Peut-être, mais au moins ils ont perdus leur ténébreux et une de leurs flasheuse, remarqua Sophie. En effet, Tam et une fille appelé Lueur avaient quittés les invisibles pour rejoindre le cygne noir. Par contre, Lueur ne leur faisait pas encore assez confiance pour leur révéler sa véritable identité.

- Pour commencer nous pourrions peut-être essayer de découvrir qui est Lueur, suggéra Wylie, elle sait sûrement pourquoi Keefe ne se réveille pas. Silence. Personne ne savait ce qu'il arrivait à Keefe et tout le monde était inquiet pour lui. Qui sait ce qu'il lui arrivera quand il se réveillera ? 

Tout le monde approuva l'idée de Wylie et partirent chez Tiergan, là où résidait Lueur. Une fois là-bas, ils suivirent Linh dans le jardin et appelèrent Lueur. La jeune fille apparut soudain de derrière un arbre et leur demanda d'un ton brusque :

- Que me voulez-vous ?

- Savoir qui tu es, répondit Tam.

- Je suis Lueur.

- Qui est tu VRAIMENT ? insista Sophie.

- Personne que vous connaissez en tout cas, répondit Lueur, mais si vous voulez absolument savoir répondez à une question de ma part : est-ce que vous connaissait une Maruca Endal ?

- Oui, mais pourquoi cette question ? demanda Marella.

- Heureusement qu'elle n'est pas là, ça lui aurait fait un choc parce que je suis... sa sœur...

- Pardon ?!!! s'époumona tout le monde.

- Sa sœur ? répéta Biana abasourdie, mais Maruca n'a pas de sœur.

- Si, elle en a une, dit Lueur, et c'est moi.

- Cela fait donc de toi ma... cousine ?? bredouilla Wylie.

- Oui.

- Très bien, dit Sophie, on le dira à Maruca.

- Ah non !!!! Hors de question !!!! s'écria Lueur.

- Mais, Mauca a une sœur !! Elle a le droit de le savoir !! protestèrent Marella et Linh d'une même voix.

- Je sais, c'est pour ça que c'est moi qui lui dirai, répliqua Lueur, je veux qu'elle l'apprenne de ma bouche !!!

- D'accord... Mais maintenant, dis nous qui tu es !!! s'impatienta Biana.

Lueur accepta et enleva sa veste des invisibles pour révéler enfin son identité. Elle avait la peau sombre et les même yeux que Maruca.

SUITE

- C'est hallucinant, souffla Sophie.

- Et quel est ton vrai nom ? demanda Biana.

- Je n'ai pas de prénom, ou alors je n'en ai aucun souvenir... En tout cas, pour vous et pour tous les habitants des cités perdues c'est Lueur, répondit l'intéressée.

- D'accord... Mais vous oubliez un point ! s'exclama Tam, Lueur est flasheuse et Maruca et ses parents sont psionipathes ! (NDA j'ai inventé ça. On ne sait rien des parents de Maruca.)

- C'est vrai c'est louche, commenta Marella.

- Je sais les interrompit Lueur, moi aussi j'ai trouvé ça bizarre.

"Mais qu'est ce que ça signifie ?" était la question que tous se posait.

- Je sais que je vous ai donné mauvaise impression mais sachez que je veux bien rejoindre définitivement votre clan, dit Lueur, j'en est marre des invisibles !

- Ah vous êtes là !!!! s’écria Tiergan en surgissant de nul part -en le voyant arriver, comme ça sans prévenir, Sophie manqua de tourner de l’œil- le conseil demande, demain, une audience urgente avec, Sophie, Biana, Dex, Wylie, Stina j'irai la chercher et Lueur.

- Pourquoi pas nous ?!!! s'insurgèrent Linh, Tam, Marella, Maruca et Fitz.

- Réunion de la brigade intrépide, répondit simplement Tiergan.

- La quoi ? demanda Tam.

- Ah oui, tu nous a rejoint il n' y a pas longtemps tu ne sais rien de la brigade intrépide ! En gros c'est un groupe composé de Sophie qui est la cheffe, de Biana, Dex, Wylie et Stina destiné à les rendre plus proches et à apprendre à travailler ensemble, répondit Tiergan.

- Une audience urgente ? Pourquoi ? demanda Sophie.

- Je n'en sais rien, répondit Tiergan, vous verrez demain, en attendant, Grady m'a hélé tout à l'heure - à l'adresse de Sophie - et il veut que tu rentres, apparemment lui et Edaline ont besoin de toi.

- J'y vais ! s'écria Sophie en levant son cristal de foyer à la lumière. Et elle est sauta vers Havenfield. Puis tout le monde rentra chez soi.

Chapitre 2 : L'audienceModifier

En arrivant chez elle, elle fit un bond en arrière... Grady se trouvait face à une sorte de tyrannosaure gigantesque !

- Tu as besoin d'aide papa ? demanda Sophie à peine remis de ses émotions.

- Oui je veux bien que tu essayes, de la rassurer par télépathie.

"La" ? Ce monstre était donc une fille !!!! pensa Sophie. Finalement elle lui transmis sans relâche le mot "calme" jusqu'à ce que la bête s’apaise. 

- Merci, souffla Grady le visage rouge et plein de sueur.

- Comment s'appelle cette bête ? demanda Sophie. - C'est un tyronisarus, répondit Grady, et c'est une femelle mais je ne sais pas quelle nom lui donner. Tu as une idée ?

- Vera, peut-être, répondit la jeune fille. (NDA Ce prénom est nul, je sais)

- D'accord pour Vera. Maintenant va ta coucher, une grosse journée t'attend demain.

Obéissante,la jeune télépathe alla se doucher et se glissa sous les draps consciente que cette audience "surprise" allait lui attirer certains ennuis...

SUITE

Le lendemain, Edaline entra dans la chambre de sa fille, chargée d'un plateau garni de pâtisserie elfiques dont Sophie raffolait. Cette dernière se réveilla à cette instant et sourit à sa mère :

- C'est pour moi ? demanda-t-elle en désigna ce qu'Edaline avait apporté.

- Oui, répondit celle-ci.

- C'est gentil.

- J'ai pensé que tu aurais besoin de courage pour ton audience.

- Tu sais en quoi elle consiste ? questionna Sophie en croquant dans une guimolle.

- À vrai dire, non, soupire l'invocatrice, je vais te laisser t'habiller maintenant.

Et elle quitta la pièce. Sophie sortit de son lit et prit la robe que le conseil avait cousu pour les grandes occasions. Elle s'installa devant son miroir et Vertina apparut, comme à son habitude, dans un coin.

- Cette robe te va bien, dit-elle, viens par là, je vais arranger tes cheveux!

En quelques minutes, Vertina avait fait une natte bien serée à la jeune fille et l'avait un peu maquillée. Pour finir, Sophie posa le diadème sur sa tête.

- Tu es magnifique ma chérie ! s'exclama Edaline en passant la tête dans l'entrebâillement de la porte, je pense qu'il est l'heure de partir maintenant !

Toute la famille Ruewen sauta vers Éternalia.

Arrivé là-bas, ils retrouvèrent Biana. Elle était magnifique dans sa roble bleue pâle. Ses cheveux étaient remontées en un chignon et elle s'était mis des paillettes sur le visage.

- Salut Sophie, ça va ? demanda-t-elle.

Puis elle ajouta plus bas :

- Passe à la maison cet àprès-midi, mon frère veut te voir.

- D'accord, mais tu sais pourquoi ?

- Non, il m'a juste demandé de te le dire.

À cet instant arriva Wylie, Stina et Dex. L'éclipseuse sourit à ce dernier et il rougit.

"Peut-être que quelque chose se passse entre eux ? " pensa Sophie, quand le conseiller Bronte prit la parole :

- Vous vous demandez sans doute, pourquoi vous avez était conviées, vous, vous les membres de la "Brigade Intrépide". Et bien nous avons découvert, dison quelqu'un dans une grotte.

Il désigna une silhouette dans un coin de la pièce où ils étaient entrés. Sophie fut stupéfaite de reconnaître... Trix, le rafaleur des Invisibles.

- Je n'arrive pas à le croire, souffla Stina derrière elle.

- Personne n'est au courant à part vous et le conseil naturellement, alors je vous demande de ne rien dire à personne. Nous nous chargeons de prévenir vos parents et seulement eux, d'accord ? leur expliqua sévèrement Bronte. 
Bronte

Le conseiller Bronte

Tous les enfants acquiesèrent.

SUITE

- Nous allons l'interroger, décida le conseiller Emery. 

Sur ces mots, il s'approcha de Trix et lui demanda :

- Que faisiez-vous à Marintrylla ?

Sophie poussa un petit cri :

- Il était à Marintrylla ?

- Pourquoi ? insista le conseiller Terik.

- Je ne peux pas répondre à cette question, dit Trix.

- Très bien. Sophie approchez je vous prie, dit le conseiller Emery, et instile en cette personne.

- Je ne vais pas instiler en cette homme juste parce qu'il ne veut pas répondre à une question ! s'exclama-t-elle.

- Ne sois pas sotte, c'est un invisible, grogna le conseiller Bronte, et tu es cheffe et tu dois nous écouter nous sommes les conseillers.

- Très bien, se résigna Sophie.

_ Une seconde, les inerrompit Stina, vous n'avez pas à l'oliger d'instiller, c'est un pouvoir dangeureux et...

- Taisez-vous !! l'apostropha le*a conseillère Alina, laissez Sophie se concenter !

L'intéressé se tourna alors vers Trix...

Chapitre 3 : Découverte (ce chapitre est très court)Modifier

... Mais au lieu d'instiller en lui, elle plongea dans ses pensées.

Les pensés de l'invisible était froides et noires. Pas un endroit de lumière. "Gethen lui a sûrement appris à fermer son esprit" songea Sophie. Mais elle ne désespéra pas et chercha une source de lumière. Elle en trouva une et...                          

- Mademoisselle Foster ! s'écria le conseiller Terik, vous étiez sencé instiller en lui pas lire dans ses pensées !

- J'allais découvrir quelque chose !! hurla à son tour Sophie, quelque chose d'important !

- Nous verrons ça plus tard ! Maintenant, instillez ou vous ne serez plus cheffe !

La jeune fille n'en revenait pas, le conseiller Terik d'habitude si gentil avec elle... Que lui arrivait-t-il ?                                                       
Terik

En voyant son regard menaçant elle s'approcha à nouveau de Terik et soudain elle comprit. Plus pâle que la neige elle manqua de s'évanouir. 

- Non, non soufla-t-elle, désespérée.

- Ca suffit !!!! vous êtes virée !!!! s'écria Terik.

Ce secret allait tout changer... Alors, Sophie n'eu pas d'autres choix que s'évanouir.

SUITE

Chapitre 4 : Explications ou réconciliationModifier

- Elle a ouvert les yeux !! cria une voix.

- Chut ne la brusquait pas.

Sophie, car c'était elle, se réveilla dans une grande pièce. Après avoir regardé plus attentivement, elle reconnu sa chambre à Havenfield et les personnes autour d'elle, en conséquent Elwin, Édaline, Grady, Alden, Della, Mr Forkle, Oralie, Bronte (bizarrement) et tous ses amis. "Sauf Keefe" reconnut-elle tristement.

- Comment te sens-tu Sophie ? demanda le médecin.

- Ça va mais... 

D'un coup, elle se remémora la scène avec Trix et elle murmura :

- J'ai une révélation à vous faire. Mais elle risque de vous choquer, vous êtes près à l'écouter ?

- Oui, répondirent-ils tous en même temps.

- Eh bien (la jeune fille prit une grande inspiration) Terik est le frère de Trix.

Aussitôt ce fut du grand n'importe quoi. Alden et Grady crièrent en même temps, non ! Oralie se serai effondrée sans l'intervention d'Elwin avec une chaise qu'il lui posa sous les fesses. Les amis de Sophie était éberlués, Della et Édaline était décomposés et seul Mr Forkle eu l'idée intelligente de poser cette question :

- Comment le sais-tu ?

- Quand les conseillers m'ont demandé d'instiller en Trix et bien j'ai lu dans ses pensés, elles étaient sombres sauf une. Et j'ai juste eu le temps de voir Trix se disputer avec Terik avant que ce dernier ne me crie dessus en me disant que je devais instiller. Son comportement très louche, n'a fait que confirmer mes craintes, pour moi Terik et Trix sont frères.

Silence.

- Donc, mis à part cet embryon de souvenir, tu n'as aucune preuve, dit Mr Forkle, rien n'est encore sûr, mais il est vrai que tes arguments sont convaincants. Nous allons élucider ce mystère, mais pour l'instant tu dois te reposer.

Tout le monde fut d'accord et quitta la pièce, sauf Fitz, qui après l'accord d'Elwin était resté.

(NDA Je sais que je n'écrit pas beaucoup mais y a mes parents qui surveillent en tout cas, merci pour vos commentaires je suis très touchée !!!! )

SUITE (et oui enfin !!!!)

- Oui Fitz, que veux-tu ? demanda Sophie.

- Je... (il voulut dire quelque chose, hésita et finalement dit autre chose), je voulais discuter avec toi de l'affaire Terik et Trix.

- Oh et bien je n'ai rien d'autres à dire de plus que ce que j'ai dit tout à l'heure.

- Non mais je veux te parler de... enfin... c'est tout autre chose...

- Oui... l'encouragea Sophie.

- Est-ce que (il soupira) Keefe et toi vous êtes ensemble ?

Sophie fut surprise :

- Non bien sûr que non ! Pourquoi ?

- Ah j'avais cru, vous êtes si proches et... (il ne termina pas sa phrase)

- Keefe est quelqu'un de très gentil et c'est l'un des meilleures garçons que je connaisse ! Mais c'est quelq'un d'autre que j'aime, ajouta t-elle d'une toute petite voix.

- Qui ? demanda-t-il. Oups, se reprit-il aussitôt, désolé c'est une question indiscrette.

- Qu'importe, murmura la jeune fille, c'est toi.