Wiki Parodies et Fanfictions
Advertisement

Salut tout le monde ! Première fanfiction ici ( soyez indulgents ). C'est censé être la suite du tome 8.5 ( donc si vous en êtes pas là faites pas les fous ! Et courrez acheter les tomes qui vous manquent ! ). Enfin, ceci dit, bonne lecture !

Chapitre 1

Keefe marchait seul, dans la forêt, croisant parfois quelques humains, qu'il prenait soin d'éviter. Il n'avait qu'une seule idée en tête, partir loin, très loin, aussi loin qu'il le pouvait. Que Sophie, Fitz et tous les autres, ne le retrouve jamais, pas plus que sa mère, son abominable mère, celle qui avait fait de lui un monstre.

Il avait pu s'introduire dans les Cités Interdites grâce à l'éclaireur bleu volé à son père, et il deambulait à présent à travers les arbres gigantesques.

Keefe espérait trouver un endroit abandonné, un chalet, ou une cabane, dans un lieu assez loin de toutes civilisations, elfique ou humaine.

Ses pensées derivaient de sa mère à Sophie, quitter cette dernière avait laissé Keefe déprimé.

Cela faisait une bonne demi-heure que Keefe ne croisait plus personne, lorsque qu'il aperçu un arbre d'une hauteur impressionnante, il s'approchait afin d'estimer sa grandeur, mais impossible, les feuillages empêchaient un bonne vision. Malgré tout, Keefe frissonna en abaissant la tête, la hauteur de l'arbre lui rappelait trop Candleshade, son ancienne demeure ou il habitait avec son père et sa mère, avant que toutes ces tragédies n'arrivent.

Il s'apprêtait à repartir lorsque des voix l'interpellairent, Keefe se retourna, se préparant à partir en courant.

- Hé tranquille, on te veut pas de mal !

Une tignasse rousse savamment décoiffée sortie de l'immense arbre, par une porte que Keefe n'avait absolument pas remarquée. Cette chevelure appartenait à un elfe du même âge que lui, il fixait Keefe de ses yeux bleus glaciers. Il avait une carrure de footballeur américain et un sourire collé aux lèvres. Soudain, une elfe sortie en trombe de l'arbre, elle s'approcha de l'elfe roux en criant :

- Je t'avais dit de m'attendre imbécile !

- C'est pas ma faute si t'es trop lente ! Lui répondit-il en rigolant.

Elle lui jeta un regard noir en sussurrant "Ptet qu'on serait arrivé en même temps si tu m'avais pas fermé la porte au nez pour me ralentir !"

Il haussa les épaules en souriant comme réponse.

- Enfin bref ! Dit elle en se tournant vers Keefe , Qu'est-ce qui nous vaut l'honneur de croiser M.Sencen ?

Mais celui ci ne répondit pas, il la fixait sans savoir quoi penser, outre ses yeux bleus glaciers, elle ressemblait comme deux gouttes d'eau à Foster. De ses cheveux bonds à sa bouche, tout lui rappellait Sophie.

Des cris le sortirent de sa transe, et là, au grand désespoir de Keefe, celle qu'il avait voulu protéger, celle qu'il aimait, arriva en courant près d'eux, avec tout le reste de la troupe.

- Sophie, pourquoi m'avoir suivi !? cria Keefe avec tristesse.

Chapitre 2

Après avoir raconté dans les détails son expédition dans l'entrepôt des Invisibles à M.Forkle, Sophie sauta à Havanfield et monta dans sa chambre en déclarant à ses parents qu'elle etait fatiguée. Elle s'ecroula sur son lit et esseya de de concentrer pour contacter Keefe.

Mais quelques minutes plus tard, on toqua à sa porte, et une paire d'yeux bleus verts ainsi qu'un sourire de star entra dans sa chambre.

- Fitz ? Demanda la Polyglotte en s'asseyant sur son lit, je pensais que tu étais rentré avec Biana.

- Eh non, désolé ! Je suis revenu ! Tu vas encore devoir me supporter un peu, enfin si tu veux bien hein ! répondit le Télépathe.

- Bien sur ! s'ecria Sophie, de façon ( selon elle ) un peu trop intéressée, Ça me fait toujours plaisir de passer du temps avec toi !

- C'est vrai ?! s'exclama son ami, avec un nouveau sourire qui faillit rendre Sophie aveugle tant sa dentition était d'un blanc immaculé.

- Oui, oui, marmonna t elle, gênée, en espérant que son ami ne remarque pas ses joues en feu.

Mais Fitz fixait quelque chose dernière elle, les sourcils froncés.

- Qu'est-ce qu'il y a ?  Demanda la Télépathe en se retournant.

- Rien de grave, je pense, répondit le jeune Vacker, mais Iggy était pas d'une autre couleur la dernière fois ?

Effectivement, le lutin était à présent tacheté de vert, bleu et violet, il y avait même quelques ronds pervenches ici et là, ( couleur qui rappela immanquablement à Sophie les yeux de son ami ici présent ) le tout zébré de minuscules rayures noires.

- Sans doute Dex qui est passé aujourd'hui, supposa l'Optimisatrice.

Mais lorsqu'elle se leva pour prendre Iggy dans ses bras, elle decouvrit une lettre en dessous du lutin, elle la déplia en fronçant les sourcils et commença à la lire.

Fitz vint se mettre derrière elle, afin de lire par dessus son épaule, il etait proche, peut être même un peu trop, mais Sophie etait trop abasourdite pour s'en préoccupée.

La lettre venait de Keefe, celui-ci disait qu'il partait pour protéger les autres de son pouvoir, mais ce qui lui fit le plus mal, ce sont ses derniers mots " oublie-moi"

Sophie avait envie de crier, de retourner toute sa chambre, mais elle n'en fit rien, elle n'y arrivait pas, des larmes ruissellaient de ses joues.

Elle voyait bien que Fitz lui parlait, essayait de la réconforter, de la soutenir, alors que lui même devait être briser, mais elle n'entendait rien.

Rien a part cette pensée qui s'insinuait dans son esprit, qui passait entre les failles, Sophie avait beau se convaincre que ce n'etait pas pareil, la pensée ne cédait pas, au contraire, elle devenait encore plus forte.

Et elle finit pas exploser, remplissant la tête de la Télépathe, envoyant partout ses pointes acérées.

Sophie ne résista plus, elle se laissa porter par cette horrible conclusion.

" Il m'a abandonné, encore ".

Chapitre 3

Fitz avait eut la présence d'esprit d'avertir M.Forkle de la situation juste apres avoir calmé Sophie. Heureusement, car cela leur fit gagner de précieuses minutes, et il purent commencer les recherches sans perdre de temps.

Biana, Dex, Tam et Linh arrivèrent peu de temps après le chef du Cygne Noir et la réunion pue enfin commencer,. Mais personne ne savait réellement ou etait parti Keefe, et la conversation tournait en rond, et cela commençais a créer des tensions.

- Ou alors on pourrait essayer... commença Fitz en se tournant vers M.Forkle, Je veux dire, une fois, vous nous aviez dit que les Invisibles avaient une technique pour pister les sauts lumineux, alors pourquoi essayer de faire la même chose avec Keefe ?

- C'est une bonne idée... Mais pour cela il faudrait savoir d'où Keefe a sauté, répondit le vieil elfe boursouflu.

- Sandor pourrait retrouver sa trace grâce à son odeur non ? Proposa Tam

- C'est en effet dans mes cordes, déclara le gobelin.

- Alors qu'est ce qu'on attend !? S'écria Biana en brandissant son point en l'air.

Il passèrent deux bonnes heures à recueillir des informations sur le pistage de sauts lumineux, avant de commencer à pratiquer. Puis Sophie et Fitz accompagnèrent Sandor suivre la trace de Keefe, l'odeur les mena jusqu'à un petit bosquet, tout près du panacier de Calla.

Il retournèrent ensuite faire le point auprès du chef du Cygne Noir ainsi qu'a leurs amis, et M.Forkle leur fit promettre de se reposer la nuit a venir pour être prêt le lendemain à aller chercher Keefe.

Mais Sophie decela une pointe de doute dans la voix du vieil elfe, comme si il mentait, alors elle décida de s'aventurer dans les pensées du Télépathe, afin d'en avoir le coeur net.

--- Sophie va nous en vouloir, c'est sûr, mais je ne peux pas la laisser partir a la poursuite de Keefe. Ce garçon est parti justement pour le protéger, si il voit Sophie apparaît il s'enfuira sans aucun doute. Oui, c'est la bonne décision, on j'irais chercher Keefe avec le comité a l'aube, et on le ramènera sain et sauf chez Tiergan. ---

Sophe avait des dizaines de phrases a lui répondre pour essayer de le convaincre, mais elle savait que cela ne servirait a rien, le chef du Cygne Noir était sûr de sa décision, et il revenait rarement sur ses choix. Elle décida alors de garder ses répliques pour elle, et attendit patiemment le départ de M.Forkle avant de s'introduire dans le bureau de Grady pour voler un cristal de saut bleu, puis de monter dans sa chambre précipitamment en prétextant être fatiguée.

Elle envoya un bref message tėlépathique a ses amis :

Rendez-vous -- Panacier de Calla -- 10 min -- je vous expliquerai là bas -- ne vous faites pas repérer

Avant de s'habiller discrètement et de passer par la fenêtre, Sandor ne mettrai pas longtemps avant de s'apercevoir de son absence c'est pourquoi elle s'enduit aussi du reste de cendres du Grand Brasier pour masquer son odeur.

Elle arriva au panacier avant ses amis mais elle ne patienta pas longtemps jusqu'à l'arrivée de tout le monde, et elle fut heureuse de constater que personne ne manquait a l'appel.

L'Optimisatrice leur expliqua rapidement la situation avant de sortir son éclaireur bleu et de le tendre a la lumière, comme leur avait indiqué M.Forkle, elle avait emmener un objet contenant de l'ADN de Keefe, un mouchoir imbibé de son sang en l'occurrence. Sophie étala le sang sur chaque coté du cristal et, comme prévu, des particules de lumières furent attirées vers une des face de l'eclaireur.

Fitz se plaça a sa droite et lui lança un sourire réconfortant, Tam a sa droite avec Linh, et enfin Biana et dex se plaçerent a la suite du jeune Vacker.

Sophie Foster tendit le cristal de saut a la lumière et s'écria, avec espoir :

- KEEFE, NOUS VOILA !

Advertisement