FANDOM

Je préviens tout de suite c'est ma première fanfiction et j'ai écrit sur un coup de tête (pendant le confinement). Pour préciser Sophie a 18 ans dans mon histoire.

Bianex

Partie 1: Des vacances? Modifier

Chapitre 1: Modifier

Une semaine. Voilà le temps qui était passé depuis la trahison du roi Enki (qui n'est plus roi au passage☺). Et Keefe n'était toujours pas réveillé. Cela inquiétait Elwin et Sophie. Depuis que Sophie avait emporté au centre de soin elle ne le quittait plus. à part pour prendre ses repas et dormir et ce à grand regret (il fallait quasiment la tirer). Hélas un jour Fitz se présente et lui dit:

F: Sophie pourquoi reste tu là? Tu vois bien qu'il ne réveille pas. Viens il faut que je te parle.

S: Tu peux me parler ici et même s'il ne se réveille pas, pourquoi l'abandonnerais-je?

F: Sophie je t'aimes encore, laisse moi une seconde chance.

S: Pour que tu m'obliges à révéler le nom de ma mère biologique? Non !

Elle partie en courant et juste avant que Fitz ne soit rattrapée, elle se téléporta à Havenfield. La nuit fut pleine de questions pour Sophie mais au matin elle s'était décidée. Elle avait besoin de vacances!

Chapitre 2: Modifier

Elle descend dans la cuisine et voyant que se parents étaient là, elle annonça:

S: Je pars en vacances pour 2 ou 3 semaines.

Ses parents la regardèrent choqués (comme si elle proposait de dormir avec un saquach).

E: Mais où?

S: Dans les cités interdites. Je ne veux pas plus d'informations sur ma voiture de destination Je ne veux pas être suivi par le conseil.

Elle fit son fils sac et en voyant la descente de l'escalier résolu, ses parents vinrent lui faire un gros câlin.

G: Prends soins de toi fillette.

Comme sa mère était au bord des larmes, Sophie lui dit:

S: Maman j'ai vécu 12 ans dans les cités interdites. Je peux y survivre quelques semaines. Vous allez me manquer, je vous aimes! Je garde mon transmetteur je vous appellerais souvent.

Et elle se téléporta à Florence devant "il Duomo", elle fut surprise la place était vide. Pas une personne en vue! Elle chercha donc un journal et ce qu'elle vit la choqua. Il y avait écrit en gros titre: "COVID-19: une épidémie qui ne s'arrête pas". Elle décida donc de se téléporter dans d'autres villes et partout c'était la même chose. Elle se décida donc à se rendre utile. Elle pris une carte des régions les plus touchées en France et y partie.

Chapitre 3: Modifier

En arrivant elle commença par trouver un hôpital et se porta volontaire pour suivre une formation en accélérer et devenir infirmière. Elle remplit un questionnaire et les médecins décidèrent de l'accepter, mais elle dut faire des pieds et des mains. En effet, ils pensaient trop jeune, mais le problème était qu'ils avaient définitivement besoin d'infirmières.

Le premier jour de la formation: Modifier

En se levant elle, se rappela tous les événements de la journée précédente et eu une légère tristesse passagère mais, ne voulant pas être en retard pour son premier cours, elle partit. En chemin elle a reçu un appel. Intriguée elle regarda et vis que c'était du conseil elle le prit donc son courage à demain et reçu se retrouvant face aux 12 conseillers en colère. En effet le jour précédent en fin d'après midi Bronte et Oralie étaient venus à Havenfield dans le but de lui parler et ils avaient vu Grady et Édaline attristés. Ils avaient leur expliqués que Sophie était partie quelques semaines en vacances dans les cités interdites et qu'ils ne savaient pas où elle était. Ayant pris la situation en principal qu'ils avaient essayé de localiser la grâce à son pendentif d'identification et découvert dans sa chambre. 

Sophie leur expliquant qu'elle souhaitait se dépêcher leur proposition de poser une question chacun alors la première question fut pourquoi était-elle partie? (Évidemment)

S: Je suis partie parce que j'avais besoin d'être dans un lieu où on ne connait pas où je suis quelqu'un comme les autres.

O: Mais où habites tu? 

S: Je me suis trouvé un logement.

Br: Que fais tu? Ou plutôt que ce qui ce passe?

S: Que voulez-vous dire?

B: Premièrement qu'elle est cette tenue?

S: Oh, je suis un stade de formation accélérer pour être infirmière. Je suis désolée je dois raccrocher je vais être en retard. Bonne journée. (Intérieurement elle pensait: sauvée par le gong, mais je pense que je vais me faire tirer les oreilles. Qu'est-ce qui m'a pris de raccrocher au nez du conseil?)

Chapitre 4: Modifier

Au bout d'une semaine elle a obtenu son diplôme et elle s'habitua à une routine qu'elle avait mise en place depuis qu'elle était en stage d'infirmière. Elle recevait une fois par semaine un appel des conseillers, elle appelait tous les soirs Grady et Édaline et en général Elle appelait deux fois par semaine la famille Vacker. Alden fidèle à lui même s'était inquiété de sa sécurité et du conseil. Sa conduite aurai pu lui vaut une audience. Et Biana lui aurait dit qu'elle manquait et qu'elle aurait voulu être avec elle (je ne suis pas sure que ses parents auraient acceptés).

Les questions qui revenait le plus souvent de la par des conseillers et de Grady et Édaline était "comment vas-tu?" et "quand vas-tu rentrer?"

Elle répondait tout le temps «je vais bien, je suis utile mais vous me manquez» et «je rentreai quand l'épidémie sera maîtrisée». Mais elle voyait qu'elle leur manquait. Des cernes se creusent sous les yeux d'Édaline et Grady apparaissent sur le point d'éclater en sanglots à la fin de chaque discussion. 

J'allais oublier le cygne noir. Comment dire? En un mot et un smiley: furax 😠. On peut pas dire que Forkle était bien pris. Après les hurlements, il gesticula et il hurla des menaces. Mais bon, une fois qu'il avait calmé, il avait fini par comprendre. Mais il s'inquiétait. 

Chapitre 5:Modifier

Deux mois plus tard:Modifier

Sophie commençait à ressentir un léger mal du pays. Elle décida donc comme l'épidémie était maîtrisée (en France) à partir d'un pays pauvre où ils avaient besoin d'infirmière.

Lorsqu'elle annonçant cette décision elle a eu plusieurs arguments contre comme «c'est dangereux pour toi» et «tu ne connais personne là-bas pourquoi ne rentres-tu pas? »À ces l'argument là elle a répondu tout simplement« j'ai besoin de temps et de me sentir utile »et la discussion fut proche.

Arrivée dans le pays africain, sa première idée fut «qu'est-ce qu'il fait chaud ici», elle se changea donc et partie en direction de l'hôpital. Elle s'adapta très bien à son nouveau travail. Elle passa deux très beaux mois remplis de joie de plénitude et d'impression d'être enfin utile. Mais elle décida quand l'épidémie était maîtrisée de rentrer chez elle parce que ses parents lui manquaient. Elle se força d'abord à se confiner deux semaines puis elle sauta à Havenfield.  

Chapitre 6:Modifier

Quand elle arriva elle découvrit Grady en train de monter le gorgodon (😂😂) et elle fut tellement surprise par ce spectacle qu'elle laissa échapper un petit gloussement. Accompagnant celui-ci Grady perdit sa concentration et se retourna le gorgodon en profita pour l'envoyer valser. Édaline entendant la chute, sortie porter secours à son mari et voyant Sophie elle se précipita dans ses bras. Ils passèrent la journée à se raconter ce qu'ils avaient fait durant l'absence de Sophie et ce qu'elle avait fait pendant son voyage. Grady évidemment en profita pour la sermonner mais étant trop contenu de la voir la prison dans c'est bras. Le soir était arrivé et voyant qu'il était tard Sophie partie se coucher elle remit d'abord son pendentif d'identification qu'elle avait glissé sous un oreiller et s'endormit le cœur joyeux.

Chapitre 7 : Modifier

Le lendemain matin en descendant prendre son petit-déjeuner elle a eu la surprise de découvrir le conseil dans la cuisine ( NDA : Décidément ils aiment rendre visite le matin ). Elle répondit à toutes leurs questions et sur leur demande parti voir Elwin pour une cure de désintoxication. La voyant arriver au centre de soins Elwin eu une sacrée surprise en effet les 2 mois qu'elle avait passée en Afrique l'avait fait bronzée et elle avait pris l'habitude en tant qu'infirmière de tout le temps faire un chignon strict ( ce qu'elle faisait donc tous les matins). Mais elle n'avait pas changée que sur le plan physique elle avait également acquis de l'assurance et de la grâce. Hélas le beau sourire qu'elle avait sur le visage disparue quand elle vit que Keefe étais toujours au centre de soins inconscient. Elle demanda donc à  Elwin si elle pouvait essayer quelque chose. Comme il lui donna la permission elle se mis à  instiller des émotions positives. Voyant que cela fonctionnait elle continua jusqu'à ce que Keefe se réveille. Ce qu'il fit d'un coup, ce qui eu pour effet de faire tomber Sophie. Ils se racontèrent tout ce qui s'était passé après l'opération de lady Gisela. Et Keefe eut évidemment comme réaction :

K : Comment as tu osé faire paniquer le conseil alors que je n'étais pas là ! 

S : Tu n'avais qu'à ne pas jouer ta Belle au bois dormant.(devant l'air de Keefe ahuri) laisse tomber référence humaine.

C'est alors que Ro arriva dans toute sa splendeur d'ogresse en colère :

R : COMMENT AS TU OSÉ NE PAS RESPECTER NOTRE ACCORD ? N'ESSAYE PAS DE PARLER JE M'EN MOQUE… NON TAIS TOI. DE TOUTE FAÇON ON AVAIT MIS UNE RÈGLE EN PLACE. SI TU NE RESPECTE PAS LE DEAL TU VAS AU DONJON AVEC MES BACTÉRIES CARNIVORES PRÉFÉRÉE! 

K : Non merci sans façon même si j'adorerais composer de nouveaux couplets pour la ballade de Ro et Bo.

R : 😤😠😤😠😤😠😤😠( façon taureau qui s'apprête à charger un drapeau rouge)

Heureusement Elwin arriva à temps et lui dit :

El : tu ne voudrais pas tuer ton Protégé au moins ?

R : si pourquoi ?

El : Dex a des élixir spéciaux prévu pour lui cela sera beaucoup mieux,non ? 

Et Elwin et Ro partir dans le laboratoire pour se venger de Keefe.

S : Bon je te laisse je dois aller voir les Vacker.

Chapitre 8 Modifier

Chez les Vacker : Modifier

Étrangement, elle n'avait pas parlée au Vacker depuis plus de 2 semaines. Donc quand elle arriva la première chose qu'elle vit fut Biana se jeter dans ses bras. Les autres Vacker se montrèrent moins effusif mais tout aussi heureux de la retrouver. La seule inquiétude qui va gacher ce joyeux moment fut l'inquiétude d'Alden car Sophie risquait un procès ( on connaît tous Alina ) pour être aller dans les cités interdites sans autorisation. Elle le rassura sans peine elle lui dit qu'ayant reçu la visite du conseil le matin même le conseil l'avait prévenu qu'elle n'aurait pas de procès mais qui valait mieux éviter de refaire des vacances improvisées de ce genre. Et Biana déclara :

Bi : pour te faire pardonner de nous avoir fait peur et d'être partie sans moi dans les cités interdites. On fait une partie de Conquête ! 

S : ok. Mais j'ai oublié de vous dire quelque chose. Keefe est réveillé ! 

F : enfin ! Je vais pouvoir le taper parce qu'il n'a pas tenu son engagement. 

S : si tu le veux bien tu le fais après la partie de Conquête comme il faut-être 4.

F : Ça passe pour cette fois. Qu'a pensé Ro ?

S : Si Elwin n'était pas intervenu. Je crois que Keefe ne serai plus de ce monde ou au repos pendant au moins la prochaine décennie. Et encore, elle lui a promis les bactéries carnivores et le donjon. 

Tout le monde éclata de rire. 

Et malheureusement pour lui on risque de le voir souvent en caleçon de métal ( style Ro ), les cheveux verts ou d'une autre couleur et en train de faire des trucs bizarres. On connaît tous Ro vu les gages qu'elle risque de lui imposer on ne passera pas une année normale

Partie 2 : une année particulière. Modifier

Chapitre 1 : Modifier

2 ans plus tard : Modifier

Sophie se présenta au conseil :

Em : vous avez demandé à nous voir mademoiselle Foster ?

S : oui en effet vous vous souvenez il y a 2 ans mes petites vacances improvisER ? 

Em : je vois mal comment nous aurions pu les oubliés.

S : il se trouve que je m'étais confiné pendant 2 semaines pour éviter de vous contaminer et que pendant ces 2 semaines j'ai suivi une formation internet pour être enseignante. J'ai continué cette formation dans les cités perdues et je souhaiterais partir un an dans les Cités interdites pour enseigner les langues. Évidemment je reviendrais pendant les vacances humaines et peut-être quelques weekends.

Em : quel est le motif de cette subite demande ?

S : j'ai envie de me rappeler mes premières années mais pas en tant qu'étudiante en tant qu'enseignante.

Em : je ne vois pas de raison de m'opposer à cette idée à condition que vous nous fassiez un rapport détaillé tous les trois mois. Juste pour savoir vos parents sont-ils au courant de votre projet ?

S : non pas encore je voulais d'abord avoir votre approbation.

Em : je pense pouvoir déclarer que cette audience est maintenant terminée. (Aux autres conseillers) avez-vous une question à poser à Mademoiselle Foster ?

Al : pourquoi souhaitez-vous encore partir ? Notre monde ne vous convient-il pas ?

S : si au contraire j'adore le monde dans lequel je vis mais je souhaiterais découvrir de nouveaux horizons pas en tant que mentor à Foxfire en tant qu'enseignante c'est tellement différent. Je pense que je vais choisir le niveau collège par exemple ce sont des élèves pas forcément doué pas forcément doté de talent ce sont des humains quoi. Particulièrement dans mon cas je souhaiterais enseigner les langues le français précisément je souhaiterais l'enseigner en Angleterre car c'est le pays où vit Amy.

Em : bon je vous laisse annoncer la nouvelle à Grady et Édaline. Bonne journée et bon courage.

Chapitre 2 : Modifier

Sophie était à la fois heureuse et stressée. En effet elle devait annoncer à Grady et Édaline sa décision de partir un an en tant qu'enseignante. Elle réfléchir au moment le plus opportun de la journée et fut d'avis que c'était le midi ( J'ai dit un moment de la journée au hasard). Elle prit donc le temps de réfléchir à la façon dont elle allait annoncer la nouvelle à ses parents.

S : maman papa vous savez que je veux devenir mentor à foxfire j'ai eu comme idée pour perfectionner ma formation de partir un an en tant qu'enseignante dans les Cités interdites. Avant que vous ne criez j'ai l'autorisation du conseil à condition que je fasse un rapport tous les trois mois que je revienne lors des vacances humaines et certains weekends.

G : comment se fait-il que tu es leur autorisation ? Sophie Elizabeth Foster réponds-moi !

S : comment dire j'ai légèrement été les voir ce matin. Maman ne pleure pas je reviendrai souvent c'est promis

Ed : je peux préciser que la dernière fois tu avais dit que tu partais 3 semaines tu es resté 4 mois.

S : la dernière fois c'était particulier il y avait l'épidémie donc j'ai dû me rendre utile.

Ed : j'ai compris ma petite fille grandit mais c'est tellement bizarre de voir l'oiseau quitter le nid. Juste pour savoir comment l'ont pris tes amis ?

S : je leur ai pas encore dit.

Ed : je sens que tu devrais vite allez leur dire qu'est-ce que sinon tu risques que gros surtout fais attention à ce que Ro ne te verse pas de bactéries dans ton jus de luxuriante.

S : oui maman je sais, mais ce n'est pas Ro qui me fait le plus peur.

Ed : C'est qui ?

S : Keefe

chapitre 3 : Modifier

Partie 1 annonce à tous les amis (sauf Keefe) : Modifier

Sophie au transmetteur : Modifier

S: ( à ses amis ) salut est-ce que vous pouvez venir à Havenfield s'il vous plaît ?

Bi: oui bien sûr d'ici combien de temps ?

S : une heure.

Une heure plus tard : Modifier

S : bon vous êtes tous au courant que je veux être mentor ?

D : Ouais mais pourquoi cette question ? Et pourquoi Keefe n'est pas là ?

S : tu vas comprendre d'ici quelques minutes.

Bi : j'ai droit de te dire que je le sens mal ? Bon allez annonce la nouvelle tout de suite sinon je sens que je vais pas tenir le choc. Ne me dis pas que tu es enceinte.

S : non bien sûr que non j'ai que 20 ans qu'est-ce que tu crois ? J'ai réalisé que si je voulais être mentor il fallait compléter ma formation et que la meilleure façon de la compléter c'était des travaux pratiques.

Bi : oui et alors ? Dis-moi que tu vas les faire à foxfire.

S : ben non justement j'ai une autorisation du conseil pour aller habiter dans les Cités interdites pendant un an à deux conditions mais rien de très intéressant.

F : dis-moi que c'est une blague ! Alors pour toi la meilleure façon de compléter ta formation c'est de partir à l'autre bout du monde en fait c'est pas l'autre bout du monde mais dans un autre monde ?

S : oui je ne vois pas où est le problème ?

F : Sophie le problème est que les humains sont dangereux. À tout moment ils peuvent déclencher une guerre et toi tu veux aller vivre parmi eux ?

Bi : qu'a pensé Keefe de ton projet ?

S : pour répondre à ta question Fitz je vais vraiment aller vivre parmi eux, je suis consciente des risques. Et pour répondre à ta question Biana, Keefe n'est pas au courant et s'il n'est pas avec nous c'est parce que j'ai peur de sa réaction du coup je vais lui faire part de ma décision en privé.

partie 2 annonce à Keefe : Modifier

Sophie sauta aux rives du réconfort et se renseigna du lieu où était Keefe. Elle le trouva en grande discussion avec Ro :

R : arrête de m'appeler comme ça ! Je t'ai dit que j'aimais pas ce prénom de grand-mère !

K : alors arrête de m'embêter avec cette discussion ! Je t'ai déjà dit qu'il me fallait du temps !

R : du temps... Ça fait 7 ans que tu attends ! Il serait peut-être temps de te décider ! C'est la c'est la 5555e discussion que l'on a à ce sujet ( oui j'ai compté) !

S : mmmmmmmmm…

K : on se situe arrivé attends laisse-moi une seconde que je mette une chemise et j'arrive.

S : dépêche-toi il faut que je te dise quelque chose d'urgent !

Une fois Keefe arrivé :

S : j'ai obtenu l'autorisation du conseil pour aller passer un an dans les Cités interdites.

R : ATTENDS TU BLAGUES MA GRANDE LÀ ! TU ES PAS SÉRIEUSE TU VEUX QUITTER LES CITÉS PAILLETTES POUR 1 AN ? POURQUOI QUELQU'UN T'A MIS EN ROGNE OU QUOI ?

K : Ro ne sois pas mal poli Sophie a sûrement de bonnes raisons qu'elle va nous expliquer d'ailleurs.

R : Parce que toi tu es un exemple de politesse peut être ?

K : Oui mais ce n'est pas le sujet principal de la discussion. Donc excuse moi mais j'aimerai bien savoir qu'elles sont les raisons qui poussent Foster à partir.

S : je veux juste perfectionner ma formation de mentor et comme solution pour ça il y a enseigner aux humains dans le collège par exemple.

K : mais tu pourras commencer par enseigner ici c'est pas logique ton raisonnement.

S : je veux observer une autre méthode d'enseignement ne t'inquiète pas pour moi je survive et je reviendrai pendant les vacances semaines et de temps en temps le weekend.

K : vu que tu semble si déterminée. Je ne peux que m'incliner devant ton désir mais dis toi que ce n'est pas de gaité de cœur.

S : merci d'être un ami si compréhensif.

Sophie lui sauta au coup de Keefe et l'embrassa (sur la joue).

K : attends une seconde tu as dis que le conseil était d'accord ?

S : oui je l'ai prévenu il y a 2 jours. J'ai prévenu Grady et Édaline hier. Les autres ce matin.

K : tu es entrain de me dire que je suis le dernier à être prévenu ?

S : euh… oui et je pars demain.

K : quoi ? Tu as réussi à persuader Gigantor ?

S : oui même si ça n'a pas été une partie de plaisir, il ne rigole pas sur la sécurité et j'ai eu beaucoup de mal à le convaincre. Tu savais que les gobelins étaient hyper têtu ?

K : je ne vois pas comment je le saurai puisque on n'a pas jugé bon de m'informer avant.

S : je dois y aller il faut que je prépare mes bagages et que je regarde les petites annonces pour trouver un job dans un collège. Bye à plus.

chapitre 4 : Modifier

==== Sophie parti à l'aube, elle ne connaissait pas le nom de la ville qu'elle avait choisi elle savait juste qu'elle était au bord de la mer. En arrivant elle commença par chercher un travail donc un collège. Heureusement pour elle, elle trouva facilement car le collège de la ville venait de voir partir son enseignante en langue. Il ne lui restait plus qu'à trouver un logement. Ce fut une autre affaire mais grâce à l'aide de Dex elle avait une carte bancaire sur laquelle des lustres avaient été convertis. Mais comme la saison du tourisme balnéaire était à son plein il n'y avait plus beaucoup de logements disponibles. Elle finit par se trouver un studio meublé quelle pouvait louer au mois. Elle partit renouveler son stock de vêtements humains et pris le temps de se détendre sur la plage en mangeant un bon fish and chips.
2 jours avant la rentrée : ==== Sophie était stressée au possible. En effet l'après-midi même elle rencontrait ses nouveaux collègues et tu découvrais son emploi du temps. La réunion se passa très bien et les plus anciens enseignants du collège la prirent sous leurs ailes. Son emploi du temps était plutôt charger. Elle avait 3 classes de 3e, une classe de 4e, 2 classes 5e et elle était le professeur principal d'une classe de 6e. Mais elle ne s'en faisait pas trop car étant polyglotte donc elle parlait le français d'instinct. Cependant elle devait quand même préparer son cours et elle décida de préparer un petit jeu pour faire connaissance avec ses futurs nouveaux élèves. Le premier cours :S  : bonjour tout le monde. Je suis Mme Dubois ( je ne pouvais pas mettre Foster elle est au courant qu'il existe des livres sur elle et ses aventures et qu'en occurrence elle est une célérité) et je serai votre professeur principal et de français cette année. Bon déjà, on va faire un tour de la classe pour que vous puissiez vous présenter. Je commence :

S : je m'appelle Sophie Dubois, je suis diplômée depuis 2 ans et j'ai 20 ans. Je suis bilingue et je déteste faire des cours magistraux et normaux ( notre cher colibri n'allais tout de même pas être un professeur normal) , mais si ça ne se passe pas bien j'en ferai. à ton tour. Oui toi, en face de moi

?? : bonjour je suis Harry Sparrow je viens des USA j'ai à 12 ans et ma matière préférée c'est les maths. Une fois le tour de la classe fait :

S  : bon sachez que j'ai prévu plusieurs films pour l'année mais ce n'est pas une obligation pour moi donc il faudra les mériter. On va faire une rapide compréhension d'oral et comme c'est une chanson vous la travaillerez chez vous pour le prochain cours ( chanson : lien https://www.youtube.com/watch?v=lq4tib0VAng&feature=youtu.be ) et vous me ferez un résumé de votre livre préféré en français pour que je puisse évaluer votre niveau

La cloche sonna .

S : bonne journée à tous et à toutes.Et ceci clôtura sa première matinée de cours.

( je vous mets les paroles de la chanson :

D'accord c'est un peu rébarbatif
Le subjonctif en apéritif

Passons sur le mode impératif
Le plus-que-parfait, le pronom relatif
Adjectif possessif : possession
Mes, tes, ses, nos, vos, leurs, mon, ton, son
Exemple facile ; c'est son tonton qu'est ton maçon, lui qui t'a bâti ta maison
Un cheval au pluriel c'est chevaux
Mais des batailles font pas des bateaux
Exception faite pour aller aux bals
Danser quels régals dans tous les carnavals
Avez-vous bien étudié la grammaire
Les règles littéraires, accordé l'auxiliaire ?
Avez-vous bien révisé le français

L'attribut du sujet, le complément d'objet ?
L'accent aigu remplace souvent
Un ancien "s" qu'on avait dans l'temps
L'accent circonflexe évidemment mis pour une lettre qu'on écrivait avant
J'ai laissé mon épée à l'escole
Avant que d'estudier l'anatole
De l'anglais on garde le foot-ballle gin, le pudding et puis le music-hall
Avez-vous bien étudié la grammaire

Avez-vous bien révisé le français
"Tout" adverbe est toujours inchangé
Mais "tout" adjectif peut s'accorder
Quand "tout" est pronom, difficulté !

"Tout" c'est compliqué, on n'y est plus tout à fait
Bijou caillou chou genou hibou

Sans oublier tous nos vieux joujoux
Bijou caillou chou genou hibou pou

Mais où est donc or ni car, souvenez-vous
Avez-vous bien étudié la grammaire
Avez-vous bien révisé le français

Avez-vous cherché dans le dictionnaire
Compris le questionnaire, écrit vos commentaires ?
Avez-vous bien étudié l'imparfait
Avez-vous résolu tous les mystères
De la conjugaison et du vocabulaire
Du temps où vous remplissiez vos cahiers
D'attributs du sujet, de compléments d'objet ? )

Chapitre 5 : Modifier

Au bout de 3 mois, Sophie devint la professeur la plus appréciée et avec le meilleur taux de progrès du collège. Elle était déjà retournée dans les cités perdues et ainsi avait vue ses parents et amis à son plus grand bonheur. Elle était actuellement en train de faire son rapport et de préparer ses vacances. C'est alors qu'elle pensa au premier devoir ( les résumés de livre ) qu'elle avait donné, elle avait beaucoup rit en lisant les résumés en découvrant celui de sa vie. Heureusement, qu'elle avait eu l'idée de changer son nom de famille. S'ils avaient sus qu'elle était le personnage principal de leur série préférée. C'est alors qu'elle revint à la réalité elle devait finir son rapport et préparer les cours du lendemain. Ses élèves de 3e lui avaient demandé de travailler Cyrano de Bergerac après avoir vu le film Edmond elle devait faire les groupes et repartir les scènes. Elle pensa alors :

S :  (dans sa tête ) j'ai hâte d'être à demain soir. Enfin les vacances dans les cités perdues, espérons que le conseil n'aura pas la mauvaise idée de donner une mission à la Brigade.

S : ( à elle même ( à voix haute )) J'ai hâte de voir Keefe c'est bizarre il m'a énormément manqué de puis le weekend, laisse tomber Sophie. Tu sais que tu dis n'importe quoi quand tu es fatiguée.

Le lendemain à la fin du cours de français ( dernière heure de la journée de cours) Modifier

S  : bon tout le monde on se calme, on n'oublie pas de lire la pièce de théâtre. Je sais c'est des vacances mais si vous voulez que la pièce soit prête à la fin de l'année il faut s'y mettre maintenant. Vous allez voir elle est sympa à lire. Les auditions pour les rôles sont après les vacances. N'oubliez pas de travailler la grammaire et de vous reposer. Bonne vacances à tous.Les élèves sortirent tous en même temps.

S : ( dans sa tête ) je vais chercher mes affaires il faut que je saute Grady et Édaline doivent déjà m'attendre.