Ceci est une fanfiction de Mlle Foster. Il y a quelques faux raccord avec le tome 8 car je ne l'avais pas encore lu quand j'ai commencé cette fanfiction. Veuillez m'excuser.

5103ca17a6e67d5e10cdd60ed1b77441.jpg

Chapitre 1 : la révélation 

Sophie pleurait. Mais c'était habituel. Comment ne pas pleurer après sa rupture ? Oh Fitz...

Sophie, je suis désolé. C'était encore Fitz.

Depuis qu'il lui avait tout expliqué, il essayait de lui transmettre ses pensées. D'un coup, elle lui ferma son esprit et jeta ses bagues d'Apparentés dans l'herbe.

Elle était sous le panacier de Calla. Avec envie, Sophie regarda les falaises. Qu'est-ce qu'elle amerait se téléporter. Qu'importe la destination. Mais Sandor lui avait fait promettre de ne pas partir et elle était trop triste, fatiguée, désespérée pour désobéir. Elle n'était même pas sûre de pouvoir se téléporter.

Soudain, elle entendit des bruits de pas.

- Qu'est-ce qu'il y a, Keefe ?

Elle en avait marre. Pourquoi tout le monde venait la voir ? Et c'était la huitième fois que l'Empathe venait.

- Tu as l'air d'être triste. Je voudrais te réconforter. Je pense que tu en as besoin.

- Et bien moi, je pense que tu te trompes.

Le garçon s'assit à côté d'elle.

- Sophie, je... je suis venu te dire quelque chose.

- Ah oui ?

- Oui. Je... je...

Et sans la prévenir, l'Empathe l'embrassa.

Chapitre 2 : la réaction

C'était un baiser plein de fougue et de tendresse. Un instant, Sophie crû être dans les bras de Fitz.

- Fitz...

- Fitz ?! Moi c'est Keefe !

- Keefe ? Mais... Écoute Keefe, je ne peux pas.

- Pourquoi ?

- Keefe... j'aime Fitz. Je l'aime toujours.

- Ah oui ? J'ai cru comprendre qu'il t'avait récemment blessée

- Oh... Il ne faut pas lui en vouloir.

- Sophie, je pense que tu l'as compris... Je... Je t'aime. Sophie baissa la tête.

Un long silence suivi les paroles de Keefe.

- Keefe, j'avais oublié, je dois nourrir Iggy.

- Oh...

Sophie partit en direction de la maison.  

- Sophie, je voulais te dire, cria le garçon aux cheveux blonds.

La Télépathe se retourna. "Qu'est-ce qu'il veut, encore ?"  

- Quoi ?

- J'ai beaucoup apprécié l'unique baiser échangé avec toi.

Sophie se retourna et depuis la maison, vit que l'Empathe l'attendait encore. "Il n'a pas compris que je ne vais pas nourrir Iggy ?"

- Ça va ma chérie ? Demanda Edaline depuis le cuisine.

- Oui, oui...

Et sur ces mots, Sophie monta dans sa chambre et s'enferma. À clé.

Chapitre 3 : du côté de Fitz

C'était la douzième fois qu'il essayait. Il n'avait su dire que "Je suis désolé". Cette fois il s'en voulait vraiment. Oh... mais pourquoi ? Il avait tout essayé. Lui transmettre ses pensées, aller la voir... Aller la voir ? Maintenant qu'il y pensait... la dernière fois qu'il l'avait vue c'était à Foxfire. Et il sauta à Havenfield.

Bousculant Grady dans le couloir, il monta au deuxième étage. La porte était verrouillée. Il sortit pour vérifier si Sophie n'était pas dans le jardin. Il ne trouva que Keefe.

- Qu'est-ce que tu fais là ? Demanda le blond d'un ton méprisant. 

- Ça ne ce voit pas ? Je cherche Sophie, répondit sur le même ton l'ex de Sophie 

- Elle est partit nourrir Iggy.

- En s'enfermant à clé ? Elle ne t'aurait pas menti ? Beau travail, pour un Empathe. 

Et d'un coup, ils se mirent à courir en direction de la maison. Arrivés devant la chambre de Sophie, le Télépathe fit exploser la porte et les garçons se ruèrent à l'intérieur. La chambre était vide. Iggy n'était plus là. Il y avait deux bouts de papiers sur le lit de Sophie.

Chapitre 4 : un peu plus tôt du côté de Sophie

Sophie se depêchait de mettre ses affaires dans sa valise -- les tenues avec le moins de froufrous en premier. Elle griffonna un mot pour Fitz et un autre pour Keefe. En pensant à Fitz, ses paroles lui revinrent...

« Je veux que ce soit toi »

Mais cette pensée était vite chassée par un souvenir... lui, elle...

« Tout ce que je te demande, c'est de me faire une promesse. »

Elle n'avait rien oublié, elle avait respecté sa promesse. Elle se souvenait de ce moment. Il lui avait demandé de chercher ses parents, pour qu'ils puissent être assortis. Mais, une autre phrase lui vint. Il tenait à être assorti.

« Comme si ça n'allait pas tout changé pour moi. »

Sophie prit la cage d'Iggy, leva son cristal de saut bleu et sauta vers sa seule issue.

Chapitre 5 : Chez Amy

Sophie resta huit mois chez Amy et sa famille humaine. Ses parents ne savaient pas, bien sûr qu'elle était là. Tous les jours c'était la même chose. Réveil à 9 heures quand tout le monde était partis, petit-déjeuner de 9 heures et quart à 10 heures, de 10 heures à midi, balade dans le monde -- dans la ville de la maison ou pas -- de midi à 13 heures, déjeuner, l'après-midi,  Sophie regardait dans son omnisciente ce que faisaient ses amis, Amy rentrait vers 17 heures. Elles passaient une heure à faire les devoirs d'Amy (ce qui se révéla très facile avec Sophie) et à parler. La mère d'Amy rentrait vers 18 heures et le père vers 18 heures 30. Sophie passait la soirée dans le grenier et descendait manger quelques restes quand tout le monde était couché.

Jusqu'au jour où elle décida de revoir Londres, la capitale britannique. 

Chapitre 6 : Le retour de Fitz à Everglen 

Biana ne comprit pas tout de suite pourquoi son frère était si triste.
- Où étais-tu ? demanda-t-elle en voyant Fitz arriver.
Le garçon ne répondit pas tout de suite. Il commença sa montée des escaliers pour aller dans sa chambre mais sa sœur -- qui avait le prix de la Pire Petite Sœur du Monde -- le rattrapa.
- Sophie est ma meilleure amie.
- Qu'est-ce qui te dis que c'est d'elle dont on parle ? répliqua Fitz
- Tu fais la même tête que quand vous avez cassé alors... Attends... Elle est avec Keefe ?
Là, c'était la goutte de trop. Fitz poussa sa sœur et s'enferma dans sa chambre.
Biana le regarda ébahie. Non, ce n'était pas possible... Ça avait toujours été Sophie et Fitz. Comment, en quelques jours, cela pouvait changé aussi radicalement ?
Biana souleva ses jupons et couru à l'étage qu'occupait la chambre de Fitz.
Maudits escarpins...
Elle tambourina à la porte. Pas de réponse. Elle ouvrit la porte et trouva un Fitz comme il ne l'avait jamais été. Même elle ne l'avait jamais vu comme ça. Elle qui le voyait quand il laissait paraître ses faiblesses.
- Fitz... Je suis désolée pour toi... Tu as laissé ta chance... Un autre devait "reprendre le flambeau". Je ne pensais pas que ça pourrait arriver aussi vite mais...
- C'est pas ce que tu penses, chuchota Fitz avant d'éclater en sanglots. Elle... elle est partie. Chez les humains.
Il tendit à sa sœur le papier que sa bien-aimée avait laissé à son intention. Elle lu : Fitz, je suis partie pour le plus grand bien de tous. N'essaie pas de me retrouver. Sophie
- En ben dis donc ! Elle est vraiment partie ?
- Oui. Je pense qu'elle est à un endroit où l'on a pas le droit d'aller.
- Tu veux dire...
- Les Cités Interdites, oui. Mais dans laquelle ?
- Je ne sais pas. Mais on va la retrouver, dit Biana avec détermination.

Chapitre 7 : À Londres

À Londres, Sophie évita soigneusement l'endroit où, avec Keefe et Fitz, elle avait rencontré Tam et Lady Gisela. Non, elle préférait aller là où elle avait toujours voulu aller, quand elle était avec sa famille humaine : les lieux de tournages des films de Harry Potter. Malheureusement, elle n'était pas accompagnée de Dex ou n'importe quel Technopathe et il lui était impossible de de récolter de l'argent sur ses fonds elfiques. Elle allait donc se ballader dans la ville, à la recherche de lieux familiers.

Après trois heures de marche, ce ne fut pas un lieu qui l'interpella mais une personne reconnaissable entre toutes. Ses cheveux marron chocolat et les yeux dont la couleur avait longtemps été sa préférée. Mais ce n'était pas un garçon, Biana était dans la même rue que Sophie ! Elle se cacha derrière ses cheveux mais trop tard. Son amie l'avait vue. Elle s'avança :

- Qu'est-ce qui t'a pris de partir comme ça ?! On te cherche depuis tellement de temps ! Grady et Edaline sont inconsolables !

- Oh non ! J'ai été tellement égoïste ! Après, je ne pensais pas pouvoir faire demi-tour... Tout le monde m'en veut non ?

- Bah, c'est un peu la déprime. Entre toi qui est partie de pas de Keefe pour détendre l'atmosphère...

- Attends, où est Keefe ? Pourquoi ne fait-il pas de blague ?

- Il ne s'est pas réveillé. Il est encore dans le coma, tu sais, fit Biana l'air grave.

- Ah oui. Dis-moi, tu savais que... qu'il m'aimait ?

- Oui. Comme tout le monde, je crois.

- Ok, je vois. C'est comme Fitz et euh... Dex ? Rassure-moi il n'y a personne d'autre ?

- Oui, un peu. Peut-être Jensi, je ne sais pas. Bon, on rentre à la maison ?

- Je peux ?

- Évidemment ! C'est pas pour rien qu'on te cherche depuis euh... longtemps !

Biana sortit son éclaireur et elles se laissèrent emportées par la lumière. Le Colibri, Sophie était de retour dans les Cités perdues.

Mlle Foster (discussion)