Salut salut , voila une petite fanfic sur la suite du tome 8.

 Je n'ai pas de compte donc je vous répondrai en commentaires en anonyme ( sous le nom de LynxIceFire ) 

Bonne lecture 😀

Chapitre 1

Quand Keefe apparut aux portes d'Everglen, il ne put s'empêcher d'admirer la demeure - même si c'était en partie pour se préparer à la conversation qu'il allait avoir avec Fitz. 

Malgré la disparition de son imposant portail - du à la découverte d'une ruche troll secrète - la maison est toujours aussi belle et lumineuse. Même Ro trouva rien à redire. 

Après une ultime inspiration Keefe toqua aux immenses portes dorées. Deux paires d'yeux bleu-vert vinrent les ouvrir. 

- Keefe ! crièrent-ils en chœur. 

Et ils fondirent sur lui pour le prendre dans leurs bras pendant que Ro marmonnait un - et moi je suis invisible ? - que tout le monde fit semblant de ne pas entendre. 

Un long silence s'ensuivit car ni Fitz ni Biana n'osaient poser la question qui leur brûlait les lèvres. 

- Alors... commença Fitz , comment tu vas ? Y a eu ... Des changements ? 

- Non, répondit Keefe après une fausse tête de dépit, apparemment ma chère petite maman n'était pas très doué en alchimie.

- Tu es réveillé depuis longtemps ? demanda Biana .

- Je me suis réveillé en plein milieu de la nuit, pas de chance Elwin me surveillait et m'a obligé à rester au lit jusqu'à au moins 10h , annonça Keefe en passant une main dans sa chevelure savamment décoiffée.

- Et ben t'as pas chômé ! plaisanta Fitz, il est à peine 10h20. 

Keefe lui répondit par un haussement d'épaules. Son ami lui fit signe d'entrer, sur le chemin Biana déclara avec un sourire : 

- Heureusement que tu es de retour ! Qu'est-ce qu'on s'ennuyait sans toi; plus personne pour faire des blagues ! 

Avec un sourire, Keefe répondit : 

- Évidemment ! Seul Lord Bellecoiffe est capable de faire des blagues et des farces d'une telle ingéniosité !

 Arrivée dans la chambre de Fitz , Biana demanda : 

- Alors on fait quoi ?

- Bah en fait, commença Keefe , je voulais parler avec Fitz et... 

- TRADUCTION ! Le coupa Ro, ils vont parler de filles ! 

Fitz et Biana pouffèrent tandis que la princesse ogre recevait un regard assassin de son protégé. 

- Allez viens continua-t-elle à l'adresse de Biana , laissons les deux mollusques se parler et allons faire un vernis.

 Toujours hilare, Biana hocha la tête et sortit, Ro fit de même, mais juste avant de fermer la porte, elle s'écria :

 - La guerre pour la blondinette est ouverte !

 La porte claqua et on entendit le rire de Biana jusqu'à ce qu'elle ferme la porte de sa chambre.

 Fitz se racla la gorge de :

- Alors tu veux me parler de quoi ? 

- Bah de Sophie, répondit Keefe 

- Sérieux !? je pensais que c'était une blague de Ro !  

- Ouais bah non. marmonna Keefe 

- Bon alors, qu'est-ce qui se passe avec Sophie ?

 Keefe prit une grande inspiration avant de dire : 

 - Bon tu as dû te rendre compte, que... moi aussi je suis... 

- Amoureux de Sophie ? termina Fitz , il hocha la tête. 

- Oui voilà, repris Keefe, mais... ( nouvelle inspiration ) pas elle, et je suis bien placé pour le savoir vu que je suis empathe. 

- Où tu veux en venir, demanda Fitz, qu'elle aime aucun de nous deux ? Ouais super ! Si tu es venu juste pour ça c'était...

 - FITZ ÉCOUTE MOI ! cria Keefe . 

Son ami s'arrêta, le regardant droit dans les yeux. 

- Fitz, recommença Keefe avec un sourire triste, c'est pas ce que je voulais dire, non. Toi, elle t'aime toujours. 

- Vraiment ? dit Fitz d'une petite voix. 

- Oui, répondit Keefe , et tu peux me faire confiance. 

- Merci, dit Fitz et avant que son ami puisse répondre, il le prit dans ses bras.

 - Tu m'as manqué Keefe. 

 Celui-ci sourit, puis répondit : 

 - Toi aussi Fitzou, toi aussi .

 - Tu vois ! s'exclama Ro, les faisant sursauter, des mollusques, je te l'avais dit ! 

Biana pouffa tandis que Keefe te Fitz et lancais un regard assassin à la garde du corps. 

- Sinon ça fait longtemps que vous êtes là ? grogna Fitz 

- On vient de rentrer, le rassura Biana, en tout cas moi,  je vais inviter Sophie pour parler garçons ! 

Pendant que Ro ricanait, Keefe et Fitz soupirèrent, en même temps ils l'avaient un peu mérité.

 - Très bien, déclara Keefe , mais alors après on fait une super conquête avec le Dexinator !

 - Marché conclu ! dit Biana en souriant.