- Par Lueur

Cette histoire m'est venue comme ça, j'espère qu'elle vous plaira.

10 ans plus tard

Cela faisait maintenant 10 ans que Sophie et ses amis avaient vaincu les invisibles, maintenant ils vivaient une vie tranquille. Ils étaient tous devenus Émissaires, se disant que de cette façon l'aventure ne s'arrêterait jamais. Sophie était en couple avec Fitz, Biana avec Dex, Tam avec Lueur (qui s'appelait Sonia) et Linh était avec Wylie. Un jour, Fitz s'approcha de Sophie et il se mit à genou.

- Sophie Elizabeth Foster, je t'aime depuis tellement longtemps et aujourd'hui j'aimerai que nous nous marions alors veux tu m'épouser ?

- Oui ! Bien sûre que je le veux ! s'exclama-t-elle.

Ils allèrent prévenir tous leurs amis. Biana était folle de joie et énuméra mille et une robes que Sophie pourrait porter, Linh disait qu'elle aussi voulait se marier mais qu'elle attendait que Wylie saute le pas car dans les cités interdites c'est très mal vu que la femme demande l'homme en mariage, et Keefe fit plein de blagues mais Sophie voyait bien que ça n'allait pas. Elle décida d'aller le voire seul en laissant Fitz chez eux.

- Salut, je suis venue pour savoir ce qui n'allait pas, dit-elle au jeune homme.

- C'est juste que ça fait bizarre de savoir que vous allez vous marier, bafouilla-t-il.

- Il n'y a pas que ça, je vois bien que tu mens.

- D'accord je vais te dire la vérité, Sophie je t'aime depuis que tu as fais fondre la cape de Lady Galvin et que je t'ai rencontrée dans le couloir, je suis heureux que tu aies été aussi maladroite ce jour là et que je séchais au même moment, mais je suis aussi triste que Fitz t'ai révélé ses sentiments en premier.

- Keefe... Je vais me marier, tu le sais bien.

- Je sais, je voulais juste te le dire, dit-il en passant frénétiquement sa main dans cheveux.

Sophie pensa qu'il valait mieux partir, et avant de se désintégrer complètement elle vit Ro tapoter l'épaule de son protéger et essayer de le réconforter. Sans savoir ce qu'elle faisait la jeune fille arrêta son saut et couru embrasser Keefe, elle ne savait pas pourquoi elle avait fait ça mais elle sentait son cœur s'affoler dans sa poitrine, l'aimait-elle vraiment ? Elle ne connaissait pas la réponse à cette question que Fitz se matérialisa devant eux et les surpris en train de s'embrasser.

- JE NE VOUS DÉRANGE PAS ?!! hurla-t-il.

- Fitz... commença Sophie.

- FERME LA!! JE PENSAIS QUE TU M'AIMAIS, QU'ON ALLAIT SE MARIER ET JE TE TROUVE EN TRAIN DE L'EMBRASSER !!! cria-t-il avec dégoût.

- C'est moi qui l'ai embrassée, mentit Keefe.

- Tu es mon meilleur ami et tu fais ça alors qu'on va se marier !!!! Elle m'aime moi, tu as laissé passer ta chance elle est à moi !!!

- Ah t'entendre je ne suis qu'un objet à tes yeux, dit la jeune fille.

- Tu es dans une très mauvaise posture pour parler, tu viens de me tromper !

- Fitz, je ne pense pas que je t'aime vraiment, je suis désolée...

- QUOI ?!! TU LE PRÉFERE À MOI !!! JE SUIS MIEUX QUE LUI !!! PRATIQUEMENT TOUTES LES ATTAQUES QU'ON A ESSUYÉES SONT à CAUSE DE LUI !

- Écoute moi, je ne suis pas faite pour toi... dit Sophie essayant de garder son calme.

- C'est BON JE M'EN VAIS, JE LAISSE TRANQUILLE LE COUPLE !! dit il en accentuant le dernier mot.

Il sauta à Everglen sans demander son reste et laissa Keefe et Sophie seuls.

- Je suis vraiment désolé qu'il ait agi comme ça, il se met facilement en colère, dit Sophie.

- C'est moi qui m'excuse, tout ça c'est de ma faute.

- Je ferais mieux de rentrer pour lui parler, murmura la jeune fille.

Elle sauta à Everglen et trouva des cartons emballés avec un petit mot sur la table à manger.